• Conseillé par
    26 octobre 2010

    LE DRAGON DES ARCANES Tome 3 Des Lames du Cardinal de Pierre Pevel

    Quel plaisir j'ai eu à me retrouver à nouveau en compagnie de tous ces personnages des Lames du Cardinal. Mais, mais...

    Attention spoiler:
    Quel effarement en revanche lorsque le premier chapitre même pas fini, l'auteur en fait mourir deux...enfin presque ;) Et ouf, mon chouchou, Marciac, ce gascon beau gosse et dragueur n'en fait pas parti, car sinon, sûr que j'abandonnais de suite ma lecture ! (Ne vous déplaise Mr Pevel, moi je le vois brun et non blond... Un gascon que diable, c'est brun, il ne peut en être autrement !!!)
    Fin de spoiler.
    Oui, je me déclare définitivement addicte de cette fine équipe de bretteurs, car même si j'ai un chouchou, je les aime tous. Leur loyauté, leur amitié entre eux, leurs secrets en font des personnages hors-normes qu'on aimerait ne jamais quitter.
    Quel plaisir aussi de retrouver le Paris de cette époque, si bien décrit...malgré l'odeur fort nauséabonde que l'on sent presque émaner des pages que l'on tourne !!!

    L'intrigue, non, les intrigues mises en place par l'auteur sont tordues à souhait, tellement imbriquées les unes aux autres que parfois j'ai eu du mal à suivre. Ou du moins à savoir si certains méchants sont réellement méchants, les ennemis d'hier deviennent des alliés contre une menace encore plus grande. Les alliances se font et se défont, les complots grondent, et nos Lames tels les Mousquetaires de Dumas appliquent toujours le sacro-saint credo: "Un pour tous, tous pour un !" Et ce "Cape et d'épées" plonge résolument dans la Fantasy, avec tout ce qu'il faut: des dragons, des dracs, des vyvernes, de la magie, des rituels démoniaques...

    Et quelle fin! Grandiose cette bataille dans le ciel et sur les toits de Paris. On s'y croirait tant les descriptions sont précises et fascinantes. Quand je suis plongée dans l'univers de Monsieur Pevel, je vous jure que si un dragon ou un drac ailé apparaissait dans mon ciel, je ne serai pas plus surprise que ça. En revanche je chercherai immédiatement mon épée :))
    Du grand art, chapeau bas, J'AI ADORÉ !!!
    Et comme disait Phooka, je me sens orpheline maintenant, abandonnée... :((

    Un grand merci à l'équipe de Dialogues Croisés et à la Librairie Dialogue pour ce partenariat que j'ai tant souhaité.