Je suis leur silence

Jordi Lafebre

Dargaud

  • Conseillé par (Vauban)
    25 novembre 2023

    Certaines semaines sont plus fatigantes que d’autres, ce n’est sûrement pas Eva qui dira le contraire !
    Contactée par une amie pour l’accompagner à une lecture de testament, Eva accepte joyeusement. Sauf que. Sur place rien ne se passe comme prévu et la réception organisée le premier soir se termine par la découverte d’un cadavre. Principale suspecte, la jeune femme se lance alors dans une enquête personnelle, quitte à remuer quelques secrets bien gardés et se mettre en danger.
    Un excellent récit qui prend place au sein d’une famille viticole richissime et pleine de secrets, mais qui parle aussi de santé mentale et de schizophrénie en arrière-plan.


  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    15 novembre 2023

    Nouvelle pépite de Jordi Lafebre

    Une psychiatre borderline a rendez-vous chez son psy et lui raconte sa semaine... et voilà que sa vie est partie en polar : elle a fait la découverte d'un cadavre lors d'une soirée mondaine. A-t-elle mené l'enquête ? Peu importe les conséquences ? Absolument.

    Dessin incroyablement vivant et scénario béton, avec une personnage principale haute en couleur, qui entend les voix de ses ancêtres et fait des conclusions hâtives... BD géniale !


  • Conseillé par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    28 octobre 2023

    Eva, belle et excentrique psychiatre qui rencontre quelques problèmes professionnels, se lance les yeux fermés dans une enquête après la découverte d’un cadavre sur les riches terres de la famille Monturos, grande productrice de vin en Espagne. Dans sa quête du tueur, elle rencontre les membres de cette famille haute en couleur qui ne se laisse pas faire ; après tout, elle n’est qu’une étrangère et les affaires de famille se règlent en famille...
    Après le sublime et tendre "Malgré tout", Jordi Lafebre, avec son dessin pétillant et coloré, donne vie à un polar malicieux et rythmé. Réjouissant !