Le média humain, Dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise
EAN13
9782212150254
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Langue
français

Le média humain

Dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise

Éditions d'Organisation

Indisponible

Autre version disponible

Avec les réseaux sociaux, les collaborateurs sont devenus de puissants
émetteurs de communication. Chaque jour, ils échangent statuts, tweets et
commentaires. Tout est on. Plus rien n'est off.

Peut-on ignorer ce phénomène ? Faut-il le sanctionner ou, au contraire,
l'encourager ?

Pour la première fois, un livre dresse un panorama complet des conséquences de
l'activité grandissante des collaborateurs sur les réseaux sociaux :

* impacts en communication interne et externe,
* conséquences managériales,
* enjeux juridiques et sociaux.

Avec le "média humain", les auteurs invitent à repenser en profondeur la
circulation de l'information et les habitudes de collaboration dans
l'entreprise.

Regards croisés de deux professionnels de la communication, l'un en agence,
l'autre chez l'annonceur, ce livre donnera chapitre après chapitre des
réponses concrètes aux :

* étudiants,
* responsables de communication,
* responsables des ressources humaines,
* managers et dirigeants qui constatent chaque jour que les anciennes méthodes ne fonctionnent plus.

Aujourd'hui, le collaborateur est devenu le premier des médias de
l'entreprise. Ce livre vous explique pourquoi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.