Le Temps des médias n° 30, la fausse information de la Gazette à Twitter
EAN13
9782369426806
ISBN
978-2-36942-680-6
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
NME.TPS DES MED
Nombre de pages
296
Dimensions
22,9 x 15,2 x 1,6 cm
Poids
400 g
Langue
français

Le Temps des médias n° 30

la fausse information de la Gazette à Twitter

De

Nouveau Monde éditions

Nme.Tps Des Med

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans un contexte de défiance vis-à-vis des émetteurs de l’information mais aussi d’essor des rubriques et supports visant à rétablir « la » vérité, ce numéro interroge historiquement la présence de la « fausse information » dans les médias.

Depuis la presse du XVIIe siècle jusqu’aux reportages télévisuels ou aux articles de Wikipédia, le rapport entre vérité et information constitue un axe structurant à la fois des interactions entre pouvoirs et médias et du discours réflexif des professionnels.

À la croisée du politique et de l’éthique, les articles de ce numéro visent ainsi à saisir des contextes de fabrication aussi bien que des usages et des tentatives de contrôle de la fausse information, en mettant en évidence les permanences et les transformations qui caractérisent, du XVIe siècle à nos jours, cette hydre de la communication médiatique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...