Faire campagne sur Internet
EAN13
9782757423646
ISBN
978-2-7574-2364-6
Éditeur
Presses Universitaires du Septentrion
Date de publication
Collection
Espaces Politiques
Nombre de pages
354
Dimensions
24 x 14 x 4,8 cm
Poids
504 g
Langue
français

Faire campagne sur Internet

Presses Universitaires du Septentrion

Espaces Politiques

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L'usage
intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne?
Face à la rétractation de l’engagement partisan, Internet est-il un moyen
d’«ouvrir» les partis politiques à de nouvelles formes de militantisme et à de
nouveaux adhérents? La sociologie des professionnels de la communication
politique est-elle modifiée par la technicisation des pratiques? Le web 2.0
est-il une arme politique d’un nouveau genre? Pour répondre à ces questions,
l’analyse s’appuie sur une enquête approfondie auprès des adhérents (réponses
à 1 000 questionnaires, une centaine d’entretiens, netnographie des comptes
Facebook) et des équipes web de campagne (observation participante).
Cet ouvrage propose ainsi d’entrer dans les coulisses stratégiques d’une
campagne électorale en ligne pour mieux saisir ce que le numérique fait au
politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.