Ingenierie et évaluation des compétences
EAN13
9782212547771
ISBN
978-2-212-54777-1
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
606
Dimensions
24 x 15,5 x 3,5 cm
Poids
1048 g
Langue
français
Code dewey
650
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Tout ce que vous voulez savoir sur l'ingénierie et l'évaluation des compétences, avec un ensemble de fiches sur :

la définition des compétences et du professionnalisme
la construction des parcours de professionnalisation
la compétence collective
la gestion anticipée des compétences
l'ingénierie des plans et des actions de formation
la qualité de la formation
les objectifs de compétences et leur évaluation
la rémunération des compétences
la prise en compte de la gestion des âges dans la gestion des compétences
les outils de pilotage d'une politique de gestion et de développement des compétences

Issues d'une longue pratique de terrain sur le management et le développement des compétences, les 280 fiches de cet ouvrage, regroupées autour de ces 10 thèmes, proposent des concepts opératoires et des méthodes qui ne sont pas des recettes mais des guides pour l'action.

Rédigée avec la rigueur et la clarté qui caractérisent les publications de Guy Le Boterf, cette sixième édition constitue un outil de travail indispensable pour tous ceux (managers, directions du personnel et des ressources humaines, responsables emploi-formation, consultants, formateurs, certificateurs) qui contribuent au développement des compétences et du professionnalisme. Elle constitue également un support de formation indispensable pour les étudiants en ce domaine.

Au sommaire

De quel concept de compétence avons-nous besoin ? Qu'est-ce qu'un professionnel compétent ?
Le professionnel et les niveaux de professionnalisme
La compétence collective
Comment concevoir des dispositifs de professionnalisation
La gestion prévisionnelle ou anticipée des compétences
L'ingénierie des plans et des actions de formation
Le responsable de formation et le conseil en formation
La qualité de la formation
Objectifs et évaluation des compétences
Évaluation, classification, rémunération
Les outils de pilotage et de mise en cohérence
Gestion des âges et gestion prévisionnelle des compétences
S'identifier pour envoyer des commentaires.