Vers un nouvel engagement écologique, Inventer les activismes de demain
EAN13
9791094283370
ISBN
979-10-94283-37-0
Éditeur
L'ADN
Date de publication
Collection
LES CAHIERS DU
Nombre de pages
68
Dimensions
21 x 14 x 0,5 cm
Poids
126 g
Langue
français

Vers un nouvel engagement écologique

Inventer les activismes de demain

L'Adn

Les Cahiers Du

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le militantisme classique a échoué à modifier notre trajectoire climatique. Marcher (ou danser), crier (ou se faire crier dessus) épuise les militant.e.s et radicalise les positions. Le temps d’un nouvel activisme écologique est venu. Il s’agit désormais d’apprendre à s’engager, de cultiver un activisme du discernement, de passer de l’inspiration à la résolution. Le temps de la « pop-écologie » est venu.

Auteurs :

Ariane Ahmadi est conseillère en communication et stratégie de marque. Fondatrice de la plateforme Le Gai Savoir, elle est spécialiste de la fabrique de l’authenticité et ses liens entre pop culture et storytelling collectif.



Nicolas Escach est géographe et maître de conférences. Formé à l'ENS de Lyon, docteur et agrégé, il a enseigné les stratégies territoriales durables dans plusieurs universités en France et à l'étranger. Il est actuellement directeur du Campus des Transitions de Sciences Po Rennes.



Pierre Gilbert est prospectiviste en matière de risque climatique, auteur et conférencier spécialisé dans la bioinspiration. Co-fondateur de l'Institut Rousseau, il est également entrepreneur et a cofondé Sator.fr . Il est l’auteur de Géomimétisme(2020) et des Armes de la transition (2021).



Patrick SCHEYDER est pianiste et concepteur de spectacles sur l'écologie et la biodiversité. Il est notamment l’auteur d’Écoutons la nature (2016) et Pour une pensée écologique positive (2020). Il a initié le mouvement de l'Écologie culturelle.



L'ADN Le Shift est le collectif du média L’ADN, son prolongement humain. Il regroupe celles et ceux qui veulent comprendre l’époque et contribuer aux récits des transitions. Pour mieux les faire advenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.