- EAN13
- 9782110063304
- ISBN
- 978-2-11-006330-4
- Éditeur
- La Documentation française
- Date de publication
- 21/12/2006
- Collection
- QUESTIONS DE CU
- Nombre de pages
- 1
- Dimensions
- 16 x 24 x 2,4 cm
- Poids
- 740 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306
Gratuite des musees et des monuments cote publicsLa)
représentations, projets d'usage et comportements des publics
De France, Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiques
Dirigé par Anne Gombault, Christine Petr
La Documentation française
Questions De Cu
Le développement de la gratuité dans les musées - à priori paradoxal dans un monde concurrentiel -marque en fait l'apparition de stratégies où la gratuité sert les objectifs d'accessibilité et de promotion de ces institutions. Que pensent les publics de la gratuité ? Quelles représentations en ont-ils et comment celles-ci sont-elles reliées à leurs projets d'usage et de fréquentation des musées et des monuments ? Le Département des études, de la prospective et des statistiques a confié à une équipe de cinq chercheurs la réalisation de la première étude approfondie sur le sujet. Pendant deux ans, en 2002 et 2003, ils ont produit des données et des analyses croisées portant sur tout le territoire national. Les résultats sont instructifs et parfois inattendus : ils remettent en cause bien des idées reçues sur la gratuité, tout en soulignant la diversité des publics potentiels et la complexité de leur implication dans la démarche que représente « la visite au musée ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- France, Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiques (Auteur)
- Anne Gombault (Directeur de publication)
- Christine Petr (Directeur de publication)
-
Les dépenses culture-médias des ménages en Fran...Centre de recherche pour l'étude et l'observati...Ministère de la culture et de la communication,...
-
Traduire la littérature et les sciences humaines, conditions et obstaclesFrance, Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiques, Centre européen de sociologie et de science politiqueLa Documentation française
-
Métiers du graphismeFrance, Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiques, Jean-Pierre Durand, Joyce SebagLa Documentation française
-
INTERMEDIAIRES DU TRAVAIL ARTISTIQUE - A LA FRONTIERE DE L'ART ET DU COMMERCE, à la frontière de l'art et du commerceFrance, Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiques, Wenceslas Lizé, Delphine Naudier, Olivier RoueffLa Documentation française
-
Culture & médias 2030 / prospective de politiques culturelles, prospective de politiques culturellesFrance, Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiquesLa Documentation française
-
TRAVAIL ARTISTIQUE ET ECONOMIE DE LA CREATION - PROTECTION, VALORISATION, protection, valorisation, régulationJournées d'économie de la cultureLa Documentation française
-
L'alphaBEM des industries créatives, a [à] zBEM, Management school BordeauxBEM, management school Bordeaux
-
Marketing de l'art et de la culture - 3e éd.Stéphane Debenedetti, Christine Petr, Anne GombaultDunod35,00
-
Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovationÉlodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault, Christine PetrEMS Geodif34,00
-
Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises - Michel et Augustin, EXKI, l'Oréal..., Michel et Augustin, EXKI, l'Oréal...Christine Petr, Gaëlle BoulbryDunod19,90
-
3, 10 cas de Communication - Etudes de cas d'entreprises avec corrigés détaillés, Etudes de cas d'entreprises avec corrigés détaillésChristine Petr, Gaëlle BoulbryDunod
-
Marketing de l'art et de la culture - 2e éd. - Labellisation FNEGE - 2016Stéphane Debenedetti, Anne Gombault, Christine PetrDunod