Le mémoire de recherche en information-communication - 2e édition mise à jour
EAN13
9782729829865
ISBN
978-2-7298-2986-5
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
INFOCOM
Nombre de pages
160
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
300 g
Langue
français
Code dewey
378.242

Le mémoire de recherche en information-communication - 2e édition mise à jour

De

Editions Ellipses

Infocom

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La mise au point d'une problématique est aujourd'hui incontournable dans les mémoires de recherche des étudiants en mastères dans le domaine de l'information-communication ou plus généralement des sciences humaines et sociales. Ce manuel a été écrit avec rigueur — mais non sans humour — par un spécialiste qui a présidé des centaines de soutenances. Il vous explique en détail comment vous situer dans un environnement de recherche, construire une problématique qui soit réellement la vôtre, élaborer des hypothèses en dégageant des variables pertinentes, choisir une méthodologie efficace, constituer un corpus adapté sans négliger les règles de présentation et de soutenance. Vous disposez ainsi d'une véritable méthode pour aboutir à un mémoire qui produira de la connaissance nouvelle et pas seulement de la redite, de la compilation ou du bruit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.