- EAN13
- 9782729829865
- ISBN
- 978-2-7298-2986-5
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 05/10/2006
- Collection
- INFOCOM
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 24 x 16 x 1 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 378.242
Le mémoire de recherche en information-communication - 2e édition mise à jour
De Michel
Editions Ellipses
Infocom
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Pages d'encre18.50
La mise au point d'une problématique est aujourd'hui incontournable dans les mémoires de recherche des étudiants en mastères dans le domaine de l'information-communication ou plus généralement des sciences humaines et sociales. Ce manuel a été écrit avec rigueur — mais non sans humour — par un spécialiste qui a présidé des centaines de soutenances. Il vous explique en détail comment vous situer dans un environnement de recherche, construire une problématique qui soit réellement la vôtre, élaborer des hypothèses en dégageant des variables pertinentes, choisir une méthodologie efficace, constituer un corpus adapté sans négliger les règles de présentation et de soutenance. Vous disposez ainsi d'une véritable méthode pour aboutir à un mémoire qui produira de la connaissance nouvelle et pas seulement de la redite, de la compilation ou du bruit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Observations faites sur la peste qui règne à présent à Marseille et dans la ProvenceMichelHachette BNF16,50
-
Plan méthodique des premiers principes de lecture françoise, en deux tableaux élémentairesMichelHachette BNF13,90