Fusions - Acquisitions, Les 3 règles du succès
EAN13
9782212541809
ISBN
978-2-212-54180-9
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
372
Dimensions
24 x 17 x 2,3 cm
Poids
901 g
Langue
français
Code dewey
650

Fusions - Acquisitions

Les 3 règles du succès

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

De la stratégie à la mise en pratique : le tout-en-un des fusions-acquisitions !

Ce livre replace les fusions-acquisitions dans une perspective de stratégie de croissance globale de l'entreprise et de création de valeur. Leurs réussites sont ainsi conditionnées par trois règles : savoir optimiser la productivité des actifs opérationnels de l'entreprise, y recourir uniquement lorsque la compétitivité des activités du coeur de métier arrive à saturation et les exécuter en se focalisant sur la réussite de chacune de leurs phases afin que le processus entier crée de la valeur.

Guide stratégique et opérationnel, ce livre offre toutes les clés et les outils pour savoir comment :

Stimuler la croissance organique de l'entreprise.
Etablir une stratégie de rupture.
Arbitrer entre les différents modes de croissance externe.
Sélectionner une cible appropriée.
Valoriser selon différentes méthodes : DCF, multiples et options réelles.
Identifier des synergies réalistes et faisables.
Diagnostiquer la cible via la "due diligence".
Négocier la transaction, son mode de paiement et son financement.
Réussir l'intégration post-acquisition.

Destiné aux directions générales, stratégiques et financières, il s'avérera également un ouvrage précieux pour les consultants, les banquiers et les étudiants.

Préface d'Alain Juillet et de Jean Burelle
S'identifier pour envoyer des commentaires.