• par (Libraire)
    28 octobre 2017

    On aime !

    Tristan et Esteban, 14 ans, font partie d'une brigade un peu particulière : la Brigade des Cauchemars. Leur mission ? Pénétrer dans les cauchemars de jeunes de leur âge pour en détruire l'origine. Missions qu'ils accomplissent toujours avec brio, jusqu'à l'arrivée de la mystérieuse Sarah dont le cauchemar est des plus difficiles cerner... Quelle en est la cause ? Et pourquoi semble-t-elle familière à Esteban ? Le mystère s'épaissit ...


  • par (Libraire)
    26 octobre 2017

    Tristan et Esteban sont deux garçons de 14ans dont le "travail" après le collège est de s'introduire - littéralement- dans les cauchemars de certains enfants. Supervisés par leur père - directeur de la clinique du sommeil où officient nos deux héros- ils arpentent les cauchemars des patients pour éradiquer la source de la peur à la racine. Cependant la dernière patiente en date apporte son lot de questions: pourquoi Esteban, qui n'a pas de souvenirs au delà des trois dernières années, semble la reconnaitre? Que cache le directeur à ses fils?
    Cette bd peut se lire dès 12ans; le sujet des rêves et du sommeil est bien travaillé mais clair et limpide, l'histoire est angoissante juste ce qu'il faut! Une bonne aventure et un début d'enquête attractif.Seul petit bémol; le trait inégal du dessin qui ne rend pas toujours justice à la superbe couverture!