• Conseillé par
    3 novembre 2010

    Le fantôme du souvenir

    Pour ma part, je suis les aventures du sourcier depuis le début, et je suis heureuse de retrouver mes personnages dans de nouvelles aventure. Malgré tout, quelques longueurs rendent l'action difficile à suivre! Les descriptions trop nombreuses donnent trop de temps mort à l'histoire. On sent que l'histoire arrive à sa fin et que l'auteur tourne un peu avant de conclure sa dernière trilogie! Il faut voir ce que ça donne au prochain tome !!!


  • Conseillé par
    9 juin 2010

    Premier contact...

    Il faut avouer que dans cette histoire je n'ai pas été très futée, je me suis proposée de rédiger un billet sur ce roman sans me rendre compte qu'il s'agissait du tome 10 d'une saga incroyable ! Qu'à cela ne tienne... Je me suis lancée à coeur perdu dans ce roman et même si ce fut parfois difficile j'ai réussi à la terminer, le comprendre (enfin j'espère !) et à l'aimer. Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance, le notions de magie, les termes scientifiques et mathématiques ne jouaient pas en faveur de ce roman pour une novice plus que littéraire. Tout le roman se construit sur la dualité, le souvenir et l'oubli, le bien et le mal, la nature et la magie, la guerre et la paix... Malheureusement tout n'est pas si simple, Goodkind a tissé une toile tellement dense qu'on ne sait jamais où cela va se terminer. Le style est fluide et la lecture agréable, même si ce n'est pas le genre de lecture qu'on dévore en une soirée tellement le contenu est diversifié et complexe.
    Les fans de Fantasy et de bons sentiments vont se régaler à la lecture de cet opus et de la saga en général, je pense que moi-même d'ici peu, je vais aller dévaliser mon libraire afin de connaitre tous les tenants et aboutissants de l'histoire qui peuvent encore m'échapper.
    Je me permets également de jeter un oeil à la série télévisée, trop rapidement annulée, Legend Of The Seeker qui est une adaptation de L'épée de vérité.