• par (Libraire)
    16 février 2019

    Que ce soit sur la dureté du monde du travail ou sur les difficultés relationnelles, Hartley Lin a les mots justes et le trait précis. Il signe un récit aussi addictif qu'une série pour ce portrait de femme à l'amorce de l'âge adulte.


  • par (Libraire)
    26 janvier 2019

    Deux jeunes femmes, amies et colocataires, ont des vies en apparence très opposées : Vickie est actrice et rêve de gloire, tandis que Frances est assistante juridique dans un cabinet d'avocats.
    Alors que chacune se consacre à sa carrière, leurs questionnements sur la vie qu'elles veulent mener, sur l'amour ou sur le passage à l'âge adulte, restent au cœur de leurs pensées.
    Hartley Lin raconte cette jeunesse qui cherche à s'épanouir sur les plans professionnel, personnel et émotionnel à la fois, le tout avec une grande sensibilité et un réalisme frappant.


  • par (Libraire)
    22 janvier 2019

    Frances - Franny pour les intimes- et Vickie, sont colocs, diamétralement opposées dans leurs vies professionnelles mais unies par une profonde amitié. Alors que l'une enchaîne les heures dans le cabinet d'avocats pour lequel elle travaille et s'interroge sur son avenir, l'autre est engagée pour tenir le rôle principal d'une série à Hollywood.
    A travers leurs conversations, leurs hésitations, leurs doutes, Hartley Lin livre une jolie réflexion sur le passage à l'âge adulte qui n'est pas sans me rappeler des séries comme Ally MacBeal ou Gilmore girls.
    Il y a dans cette BD quelque chose de Craig Thompson ou Daniel Clowes : les protagonistes sont des gens comme vous et moi, il ne se passe rien de spectaculaire mais on s'attache à eux, à leur quotidien...
    A découvrir!!