• Conseillé par (Le Bateau Livre)
    12 août 2020

    Il était une fois...

    ...une jeune fille offerte en mariage à un roi millénaire. Ce roi, de prime abord bien sous tout rapport, l'enferme petit à petit dans une cage dorée, tapissée de sang et de peur, de destin funeste et de magie noire.

    Réécriture sensationnelle de Barbe Bleue et de La Belle et la Bête, voilà un roman pop gothique moderne, aussi cruel, merveilleux et terrible, qu'un conte d'autrefois.

    Brillant et envoûtant !


  • Conseillé par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    19 mai 2020

    "Il était une fois..."

    Tous les ingrédients du conte sont ici réunis : le « Il était une fois », la princesse avide de liberté, un roi cruel, un mari violent qui rappelle Barbe-Bleue, un château magique, une bibliothèque chaude et chaleureuse, ou encore un animal étrange et secret… Si Le Chien noir nous entraîne dans une relecture des contes traditionnels, il s’inspire aussi des romans gothiques et des grands romans de littérature féminine ! Entraînés dans la sombre histoire de la princesse Eugénie, qui n’échappe à un père tyrannique que pour mieux tomber entre les mains d’un mari pervers, nous n’attendons qu’une chose : qu’Eugénie parvienne à se révolter et à se libérer… Avec son écriture envoûtante, Lucie Baratte nous happe dans cet univers à la noirceur inquiétante et nous livre un portrait de femme des plus ensorcelants ! Lisez simplement une page et vous êtes sûr de vous faire prendre (et puis ce serait vraiment dommage de ne pas aller jusqu’aux pages 148 et 149, qui procurent au lecteur un allant et une émotion incomparable…!), de trembler avec une héroïne surprenante, et de frissonner dans l’atmosphère glacée d’un château effrayant...


  • Conseillé par (La Chouette librairie)
    30 avril 2020

    Coup de cœur de la chouette

    Vous pensiez que les contes étaient réservés aux enfants ? Voici un conte moderne et cruel, où vos peurs d'adultes surgiront au détour d'un labyrinthe, d'une porte fermée, ou encore à la vue de cet étranger serviteur. Mariée par son père au richissime Barbiche, qui sait se faire aussi tendre que brutal, Eugénie n'a qu'un seul ami : le chien noir qu'elle a sauvé un soir d'orage. Mais lui aussi cache un terrible secret... Magique et monstrueux, ce premier roman de Lucie Baratte vous fera frissonner, cauchemarder et rêver d'une fin de conte de fées !