1984, Roman graphique

1984, Roman graphique

George Orwell

Grasset

  • par (Le Bateau Livre)
    13 janvier 2021

    Une pépite !

    En 1984, où que vous soyez, le télécran scande des informations, Big Brother, le chef du parti, vous surveille, l'Histoire est réinventée, des guerres sont menées pour la paix, vous ne pouvez pas penser librement, tout est sous contrôle. Et si Winston, notre héros, se mettait à douter du système ?

    Une (re)plongée dans ce chef-d'oeuvre avant-gardiste d'Orwell, aux illustrations saisissantes et immersives. Voilà une véritable pépite, qui a su lier arts graphiques et littérature avec brio !

    Génial !


  • par (Librairie Dialogues)
    18 décembre 2020

    Big brother is watching you... Le texte à jamais pertinent de George Orwell se voit magnifié ici par les dessins saisissants et glaçants de Fido Nesti. Une œuvre incontournable, pour la première fois en bande dessinée.


  • par (Fontaine Auteuil)
    24 novembre 2020

    Une adaptation EXCEPTIONNELLE du classique de George Orwell, très fidèle au livre original et illustré avec brio. Une histoire sombre et tragique qui fait froid dans le dos mais dont la lecture est indispensable, surtout en ces temps troublé. Terrifiant mais essentiel.


  • par (Librairie-Café La Tache Noire)
    17 novembre 2020

    Première version graphique de 1984, le chef-d’œuvre de George Orwell.


  • 14 novembre 2020

    Parfaitement mis en images par Fido Nesti

    Dans une société ultra totalitaire dirigé et surveillé par Big Brother, où même la liberté de penser est interdite, Winston Smith travaille pour le ministère de la vérité. Chargé de réécrire l'histoire pour qu'elle concorde avec la propagande du pouvoir, Winston sent monter en lui un profond sentiment de révolte contre cette oppression qui surveille impitoyablement tous les faits et gestes des citoyens. Parfaitement mis en images par Fido Nesti, cette histoire, après 70 ans, n'a non seulement pas vieillie mais semble même de plus en plus d'actualité à notre époque.