Vis-à-vis

Vis-à-vis

Peter Swanson

Éditions Gallmeister

  • par (Librairie Dialogues)
    22 avril 2021

    Hen est persuadée que son nouveau voisin, Matthew, est un meurtrier. Mais Hen est bipolaire et sujette à des délires psychotiques, si elle ne prend pas correctement son traitement. A qui pourrait-elle confier son intime conviction ?
    Peter Swanson est un virtuose du contrepied. L'intérêt de son histoire n'est pas de découvrir l'identité de l'assassin, puisque celle-ci nous est donnée dès le départ, mais de disséquer les mécanismes psychologiques des différents protagonistes.
    L'intelligence du récit ainsi que la brillante caractérisation des personnages n'est pas sans rappeler La Saison des feux de Celeste NG et Dans son silence d'Alex Michaelides.
    Une réussite !


  • par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    13 avril 2021

    Hen et son mari Lloyd viennent d'emménager dans une maison de banlieue. Pour faire connaissance, leurs nouveaux voisins les invitent à dîner. En faisant le tour de la maison, Hen observe un trophée dans le bureau de Matthew, leur voisin. Cet objet lui semble être lié à un meurtre survenu 2 ans plus tôt (et sur lequel elle s'était renseignée). Hen est alors persuadée que leur voisin est un meurtrier. Et il semble que lui aussi sache qu'elle a deviné son secret... Mais ni la police ni son mari ne croient Hen, bipolaire - elle a déjà eu des accès psychotiques. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre les deux voisins.
    Peter Swanson livre un thriller psychologique finement construit, avec des rebondissements inattendus. Je vous parie que vous le ne lâcherez pas...!


  • par (La Lison)
    25 mars 2021

    On aime !

    Hen sait que son voisin Matthew a commis un meurtre. Matthew sait que sa voisine Hen sait qu'il a commis un meurtre. Vous suivez ? Bref, ils savent, et s'observent. Qui fera le premier pas et tournera la situation à son avantage ?


  • par (Librairie Coiffard)
    9 mars 2021

    Conseillé par Chloé

    Alors qu' Hen et Lloyd viennent d'emménager dans une banlieue pavillonnaire proche de Boston, ils font rapidement connaissance avec leurs nouveaux voisins, Mira et Matthew. Lors d'un dîner chez eux, Hen croit reconnaître dans le bureau de Matthew un trophée ayant appartenu à un homme assassiné dont l'enquête n'a jamais été résolue... Les doutes et les soupçons entre voisins vont alors se multiplier !
    Peter Swanson n'a rien à envier à Alfred Hitchcock avec ce superbe polar psychologique que l'on n'arrive plus à lâcher...!