Solitudes, Roman

Niko Tackian

Calmann-Lévy

  • par (la librairie des Fables )
    15 mars 2021

    Un thriller haletant, glaçant, Tackian comme on l’aime.

    Dans un Vercors glacial et enneigé, un cadavre pend à un arbre géant.
    L’enquête va réveiller d’étranges souvenirs à Elie.


  • par (Librairie Ravy)
    30 janvier 2021

    En plein coeur du massif du Vercors, immergez-vous dans cette nature glacée ( et le mot est faible ), feutrée et mystérieuse sur les traces d'un jeune garde forestier au passé plus que trouble.
    Une intrigue très bien menée et sans temps mort.


  • par (Nouvelle et Cie)
    27 janvier 2021

    "Avalanche Hôtel" vous a fait froid dans le dos? "Solitude" va vous glacer le sang. Niko Tackian revient avec un polar avec toujours plus de mystères et toujours plus d'adrénaline. À lire d'urgence.


  • par (Entrée Livres)
    15 janvier 2021

    Pour son nouvel opus, Niko Tackian change d’atmosphère. Après la canicule parisienne de son précédent livre, il nous entraîne dans le froid polaire dans le massif du Vercors pour un excellent polar qui va vous glacer les os! Toujours adepte des chapitres courts pour un rythme soutenu, Niko Tackian nous livre une écriture plus dense où le récit est plus présent et des descriptions fabuleuses et des personnages à la psychologie fascinante. Niko nous précise que il a écrit ce livre lors du premier confinement et je dois avouer que nous ressentons un réel sentiment d oppression à la lecture. Comme toujours foncez, vous ne le regretterez pas.


  • par (La Touquettoise)
    8 janvier 2021

    A lire absolument pour passer un moment hors du temps, hors de tout !!!

    Avec ce one shot, Niko Tackian monte en puissance et nous révèle toute l'étendue de son talent. Ce thriller dont l'intrigue tortueuse est menée d'une main de maître, est surtout une ode à la nature, sa puissance, sa beauté et on prend véritablement une bouffée d'oxygène et sur ce point on sent que Niko Tackian a pris un véritable plaisir à décrire ces paysages du Vercors et les différentes solitudes des personnages.
    "Solitudes" montre la puissance de la nature mais aussi les bienfaits et l'apaisement qu'elle peut apporter.
    Au-delà de l'intrigue hyper bien ficelée et haletante, c'est un roman qui nous pousse à la méditation et à se rapprocher de la nature.
    Excellent !!!


  • par (Librairies de Port Maria)
    6 janvier 2021

    De trois mois de confinement est né "Solitudes" , le thriller de Niko Tackian.
    Deux intrigues en une. Elie est rescapé depuis 12 ans mais amnésique. Sa seconde vie est troublée par une série de meurtres signés. Les enquêteurs vont peu à peu dénouer les liens macabres et délivrer l'homme de son passé.
    Polar singulier et extrêmement plaisant.