Pour une heure oubliée

Pour une heure oubliée

Frédéric Perrot

Mialet Barrault

  • par (Fontaine Haussmann)
    21 janvier 2021

    La vérité

    Pour une heure oubliée, la vie d'Emile bascule. Il se réveille accusé du meurtre d'une jeune femme. Des années plus tard, pensant son passé étouffé, il reçoit un message qui fait tout resurgir. Grâce à une intrigue efficace, alternant passé, présent et futur, Frédéric Perrot nous accroche immédiatement pour nous tenir jusqu'à la dernière page. Un très bon premier roman.


  • par (Les Accents)
    9 janvier 2021

    Un premier roman réussi

    J'ai beaucoup aimé 💗

    L'auteur est également scénariste et cela se ressent, il nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre.
    Bravo pour ce premier roman !

    Résumé: Imaginez que vous soyez responsable d’un crime dont vous n’avez aucun souvenir. C’est précisément la situation dans laquelle Émile s’est retrouvé. Quand il s’est réveillé, une femme était morte à ses pieds, assassinée. Une heure oubliée où le pire est arrivé.
    En sortant de prison des années plus tard, Émile pensait pouvoir tout effacer de cet interminable cauchemar. Il est redevenu un homme ordinaire, amoureux d’une femme ignorant tout de son passé. Mais c’était sans compter sur cette journaliste qui allait de nouveau bouleverser son existence en révélant son secret à la face du monde.
    Avec une maîtrise étonnante, Frédéric Perrot nous entraîne dans un récit haletant entre passé, présent et futur, en quête d’une vérité aux mille facettes.


  • par (La Touquettoise)
    8 janvier 2021

    Un roman addictif !

    Frédéric Perrot signe un très bon premier roman où l'on découvre Emile qui "Pour une heure oubliée" a été accusé du meurtre d'une jeune femme.
    Qu'elle était simple, belle et sans histoire la vie d'Emile avant ce drame ! 13 ans après, une journaliste lui propose de découvrir la vérité et va exposer la vie d'Emile aux yeux de tous...
    Frédéric Perrot nous fait osciller entre passé, présent, futur avec une facilité déconcertante et nous fait surtout ressentir avec beaucoup d'intensité les émotions d'Emile et la force de l'amitié. Nous n'avons qu'un but à la lecture de ce roman : tourner les pages pour entrevoir la vérité.
    Quelle sera-t-elle ? A vous de la découvrir !!