• Conseillé par (Librairie Page 36)
    8 février 2024

    La huitième couleur

    Le premier livre des Annales du Disque-monde, La huitième couleur raconte l’histoire de Rincevent, étudiant magicien viré de son école, présentement engagé comme guide touristique par un citoyen agatéen en goguette. Ce citoyen, nommé Deuxfleurs, est richissime, ce qui attire bien sûr toutes les personnes un peu entreprenantes de la ville d’Ankh-Morpork – lisez : les tire-bourses et les mercenaires – et entraîne le pauvre Rincevent dans des péripéties dont il se serait bien passé : il n’avait pas prévu de se retrouver dans le caveau d’un dieu maléfique, d’être poursuivi par des loups ou capturé par des dryades, mais c’est le genre de chose qui arrive sur le Disque-monde.
    Le tout est une parodie d’heroic-fantasy, écrite avec humour et qui a subverti mes attentes à chaque page, et truffée, comme tout ce qu’a écrit Terry Pratchett, d’observations et de réflexions sur le monde réel.
    Note : chaque ouvrage du Disque-monde peut être lu indépendamment des autres, dans n'importe quel ordre. Voir la chouette infographie sur le site de L'atalante : https://www.l-atalante.com/uploads/blog/disque-monde-le-guide-de-lecture.pdf


  • Conseillé par (Vauban)
    2 mai 2015

    La huitième couleur

    Faites la connaissance de Rincevent, mage raté qui vit dans l’immense cité double d'Ankh Morpork. Découvrez un monde inconnu jusqu'alors, aux charmes "désuets", aux ruelles sombres et aux tavernes si folkloriques... Terry Prachett un auteur à découvrir et redécouvrir, un humour corrosif, un style unique. Vous n'en sortirez pas indifférent!
    Daïdrée.A