La tour de garde, capitale du Sud, Tome 1, Le sang de la cité

Guillaume Chamanadjian

Aux forges de Vulcain

  • Conseillé par (Librairie Pages d'encre)
    19 avril 2022

    Le début d'un grand récit fantasy.

    Dans une mégalopole médiévale d'inspiration italienne, vous suivrez Nox, un jeune garçon au origines étranges, entraîné malgré lui dans la tourmente politique et mafieuse de la ville. De révélations en révélations, se dévoilent devant lui les secrets de Gemina, la capitale du Sud.

    L'écriture de Guillaume Chamanadjian est foisonnante. Dans ce roman s'entremêlent politique, poésie, romance, révélation familiale, le tout saupoudré d'un brin de magie. Et tout cela s'harmonise très bien !

    La saga de la Tour de Garde comprend deux séries de trois livres, "Capitale du Sud" et "Capitale du Nord", chacune se concentrant sur deux villes et deux personnages. Le deuxième tome de "Capitale du Sud" est sorti le 14 avril. Point bonus pour les couvertures associables, les Forges de Vulcain font décidément de très beaux livres.

    Une saga de fantasy française à suivre, à destination des adolescents comme des jeunes adultes.

    Coup de cœur de Henri


  • Conseillé par
    20 avril 2021

    Le début d'une double trilogie

    "Le sang de la cité" est le premier tome d'une double trilogie qui promet d'être un récit de grande fantasy. Guillaume Chamanadjian donne parole à Nox, un coursier et poète à ses heures perdues, habitant de la grande cité Gemina. Sa filiation avec le duc de la Couane l'entraîne dans un jeu politique où les coups bas et les trahisons mettent en danger tout ce qu'il connait. Sans compter les monstre qui rôdent dans l'ombre... Un début excellent qui sera continué par Claire Duvivier, très remarquée pour son premier roman "Un long voyage". En octobre 2021, elle nous entraînera dans la capitale nord, Dehaven qui semble tout aussi mystérieuse que Gemina... A suivre !