Olympe de Roquedor

Olympe de Roquedor

Jean-Philippe Arrou-Vignod, François Place

Gallimard Jeunesse

  • par (Librairie La Mandragore)
    8 juin 2021

    Ce roman de cape et d'épée est avant tout le récit d'une quête de liberté.
    La jeune marquise Olympe de Roquedor, orpheline, est soumise à un mariage qu'elle n'a pas choisi. Pour défendre son domaine et décider de son avenir, la jeune fille va devoir lutter contre de multiples dangers...
    Un récit épique et rythmé, une héroïne engagée et déterminée !
    Christelle


  • par (Librairie Mots et Images)
    8 juin 2021

    Olympe n'a pas froid aux eux, mais, saura t'elle pour autant échapper à ce mariage forcé qui lui fait horreur?
    Un vrai roman de cape et d'épée...Au féminin!


  • par (Nouvelle librairie Sétoise)
    5 juin 2021

    Un grand roman de cape et d'épée

    Olympe, jeune marquise orpheline, fuit un mariage arrangé et cherche à reconquérir ses terres. Un grand roman d'aventures plein de rebondissements! Dès 11 ans.


  • par (Librairie Quai des Mots)
    5 juin 2021

    Coup de coeur de Clotilde

    Premier coup de ❤ roman pour cet été !! J'ai pris un grand plaisir à lire ce roman de cape et d'épée trépidant mené tambour battant par Olympe, une héroïne rebelle et attachante. J'adore !


  • par (La Compagnie des Livres)
    2 juin 2021

    VIVE OLYMPE

    Découvrez une héroïne forte, prête à tout pour garder sa liberté et déterminée à prouver qu'elle est l'égale des hommes. En prime, une belle histoire d'amitié pour ce roman d'aventures et de malice.

    ⚔️VIVE OLYMPE !!!


  • par (Librairie La Promesse de l'aube)
    27 mai 2021

    Coup de coeur de Laëtitia

    Un vrai bon roman de cap et d'épée fourmillant d'aventures et mettant en scène une héroïne indomptable, entourée de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. On croirait presque entendre le bruit des armes qui s'entrechoquent, entrainé à toute vitesse du début à la fin de cette aventure trépidante ! Dès 13 ans.
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • par (Librairie Coiffard)
    26 mai 2021

    Conseillé par Caroline et Anaëlle

    Après avoir passé quelques années au couvent, Olympe est en route vers le comté de Roquedor lorsqu’elle apprend que son tuteur, le comte, souhaite la marier contre son gré à son fils. Arrêtée sur la route par des bandits, elle en profite pour échapper à ce destin et se réfugie alors dans la forêt. Armée de courage, sa seule volonté est de retourner sur les terres qui l’ont vue grandir. Parfois prise pour une sorcière, cette jeune fille intrépide croisera amis et ennemis sur son chemin.
    Accompagné par cette héroïne intrépide et au fort caractère, le lecteur plonge au cœur d’une autre époque. Ce roman de cape et d'épée ravira les enfants en quête d’aventure dès 11 ans.


  • par (Par Mots et Merveilles)
    22 mai 2021

    Coup de cœur de Cassandre

    Olympe de Roquedor est un roman d’aventure, de capes et d’épées, un roman à l’allure historique, qui nous entraîne à la suite d’Olympe, marquise, fuyant un mariage forcé avec le fils de l’ami de son défunt père.

    Après des années enfermée dans un couvent, Olympe, ayant reçu une éducation inédite pour une jeune fille de l’époque ( elle a notamment reçu des cours de défense et a appris à lire ), rêve de liberté. A ses seize ans, lorsque Foulques, le fils de son tuteur désigné après le décès de son père, vient la chercher, elle ne se doute pas qu’il a pour idée de l’épouser. Elle profite alors d’une embuscade pour fuir dans les bois, déterminée à retourner sur ses terres, à Roquedor, décidée à ne laisser personne s’approprier son domaine. Le lecteur court alors littéralement après elle, se concentrant tantôt sur la jeune fille, tantôt sur ses poursuivants : Foulques et ses disciples mais également Décembre, un ancien soldat borgne, et Oost, un fuyard… Une véritable traque qui changera à jamais la jeune marquise, qui rencontrera de nombreux obstacles et dangers sur son chemin jusqu’à chez elle.

    Un roman adolescent merveilleusement écrit à quatre mains, qui nous plonge à la suite d’Olympe, une jeune marquise courageuse, indomptable et déterminée à reprendre sa liberté et ses terres, décidée à déjouer les plans du comte de Saint-Mesme pour s’approprier et son or, et son domaine, n’hésitant pas à mettre sa vie en danger pour les défendre. Dans un espace-temps qui rappelle le 18ème siècle, divers personnages croisent la route d’Olympe, des personnages ayant chacun leur propre histoire et leur passé difficile dont la rencontre avec la jeune marquise va les libérer. Un vrai roman de capes et d’épées comme on les aime, addictif et surprenant !


  • par (Le Bateau Livre)
    21 mai 2021

    Coup de coeur ado : roman d'aventure

    Hors de question pour Olympe d'accepter un mariage arrangé ! Elle profite d'une attaque de bandits pour s'échapper au cœur de la foret. A ses trousses : son prétendant imbuvable, un mystérieux brigand borgne, et un jeune paria persuadé qu'elle est un peu sorcière.

    Un récit trépidant et rocambolesque, porté par deux grandes plumes de la littérature ado, mais aussi par son héroïne, forte, au caractère bien trempé et à l'esprit aussi aiguisé que son épée !


  • par (Librairies de Port Maria)
    20 mai 2021

    Un vieux soldat borgne, un jeune marin hollandais déserteur, une jeune marquise contrainte à un mariage forcé... et rebelle...
    Un trio improbable et mouvementé qui nous emmène tambour battant dans une reconquête du château de Roquedor époustouflante !


  • par (Librairie Libr'Enfant)
    13 mai 2021

    COUP DE COEUR

    L'écriture est travaillée, recherchée, aussi ornée qu'une boîte à bijoux. Un grand coup d'épée et de cœur !


  • par (Librairie Dialogues)
    11 mai 2021

    Un roman palpitant, qui nous saisit dès les premières pages grâce à une écriture subtile et percutante et des illustrations de François Place toujours aussi belles.
    Olympe de Roquedor est une héroïne moderne, révoltée, indépendante, ses aventures et les joutes qui jalonnent le récit sont rocambolesques et explosives. Véritable hommage au roman de cape et d'épée, dans la plus pure tradition du genre.