L'anarchiste qui s'appelait comme moi

Pablo Martín Sánchez

Zulma

  • par (Librairie La Galerne)
    5 octobre 2021

    Gros coup de cœur pour les tribulations politico-romantiques de Pablo Martin Sanchez, jeune anarchiste espagnol réfugié en France, qui se retrouve mêlé à l’histoire tourmentée de l’Espagne du début du XXe siècle. Pablo Martin Sanchez, talentueux romancier du XXIe, retrace l’histoire de Pablo Martin Sanchez, le jeune homme né à la fin du XIXe. L’aventure commence alors pour notre plus grand plaisir.


  • par (La Chouette librairie)
    23 septembre 2021

    Coup de cœur de la chouette

    Voici l'extraordinaire épopée d'un anarchiste qui s'appelait comme l'auteur. Une aventure où se mêlent amours, amitiés, guerres et idéaux de liberté. Plonger dans ce livre, c'est se laisser happer par une déferlante qui nous entraîne à gré. De l'Espagne à la France en passant par l'Argentine, une seule envie : ne plus en sortir !


  • 21 septembre 2021

    ¡Viva la revolución!

    Pablo Martin Sanchez découvre par hasard sur Internet un homonyme au passé héroïque. L'auteur nous entraîne alors dans les tribulations de ce jeune anarchiste espagnol du début du XXe siècle. Fils d'un inspecteur des écoles, notre héros quitte la région de Salamanque où il a passé son enfance pour Paris où il travaille chez un imprimeur et devient l'un des acteurs de la résistance antifasciste espagnole. Outre cette tentative d'invasion révolutionnaire de l'Espagne, Pablo Martin Sanchez nous fait partager les amitiés et les amours de son illustre homonyme. Une très belle façon de nous faire vivre l'Histoire par le roman...


  • par (Le Biglemoi)
    16 septembre 2021

    Venez faire connaissance avec Pablo Martin Sanchez, anarchiste espagnol du début du XXème siècle. Une vie comme on n'en fait plus avec, dans le désordre: amour, exil, révolutions et condamnations à mort. Le livre permet également de découvrir un mouvement politique européen oublié: l'anarchisme.