Le club des inadapté.e.s

CATI BAUR, Martin Page

Rue de Sèvres

  • par (Librairie La Courte Échelle)
    30 octobre 2021

    Martin, Edwige, Fred et Erwan sont quatre collégiens inséparables mais peu populaires.
    Quand, Erwan se fait agresser, cet acte affecte les trois autres et le groupe se sépare peu à peu. Sous le coup de la colère, ils décident de remédier à cette situation mais à leur manière.
    Une page de vie où la tolérance, la chance, l'injustice, le hasard, l'amitié et les liens de sang tiennent le devant de la scène. A partir de 11ans.


  • par (Librairie Dialogues)
    11 octobre 2021

    Quatre adolescent.e.s en colère mais solidaires, une cabane-refuge dans la forêt, un nom de bande parfaitement adapté à de singuliers héros : Cati Baur, inspirée par le roman de Martin Page, met joliment en scène ce « Club des inadapté·e·s ». Ses habituelles touches de tendresse et de piquant illuminent des personnages qui croient fort, très fort, au pouvoir de l'amitié !


  • par (Librairie Nemo)
    21 septembre 2021

    Egaliser les malheurs

    Martin, Edwige, Erwan et Fred forment une bande d'ami·e·s très soudée, mais loin d'être la plus populaire du collège. Alors que leurs malheurs s'accumulent, ils décident qu'il est temps de renverser la chance. Que se passerait-t'il si on égalisait les malheurs pour que ce ne soit plus toujours les mêmes qui soient malchanceux ? Adaptée du roman de Martin Page, Le club des inadapté·e·s est une bande-dessinée sur l'amitié, l'injustice, et la tolérance. On suit quatre personnages adolescents mais qui ont un déjà pas dans le monde adulte, dont ils prennent peu à peu conscience des enjeux. Cette bande d'ami·e·s prend vie sous le coup de crayon de Cati Baur, qui offre un regard empreint d'humour, de finesse et de sensibilité à l'histoire.