La cité de soie et d'acier

M.R. Carey

Atalante

  • Conseillé par (Les Quatre Chemins)
    19 janvier 2024

    Avez-vous déjà entendu parler de la cité des Femmes ? Cette ville plantée au milieu du désert qui pourrait sortir des Contes des Mille et une nuit ? Celle qui fut belle, prospère et puissante alors qu'elle n'aurait pas du ?
    Non ? Laissez les Carey vous conter son histoire.
    Bessa était une ville somme toute assez normale pour son époque. Ni trop riche, ni trop pauvre et dirigée par un sultan plutôt quelconque, plus occupé par ses propres plaisirs que ceux de ses sujets sans être un tyran pour autant.
    Mais Bessa observait une tolérance religieuse qui déplaisait à certains hommes saints, leur religion étant la seule véritable et acceptable. Ils décapitèrent donc le sultan et offrirent aux cités voisines les 365 concubines qui composait son harem.
    C'est lors de cet exode que les femmes de Bessa décidèrent de reprendre leur liberté et pourquoi pas, leur Cité.

    Dans cette fantasy orientale qui n'est pas sans rappeler Shéhérazade, Les Carey nous racontent plusieurs histoires. Celle d'une cité dont le pouvoir passe de mains en mains. Celle d'un groupe de femmes aspirant à la liberté. Et celles de ces destins uniques qui s'accompliront dans l'unité.
    Avec une écriture digne de Jadis s'inscrivant parfaitement dans l'époque narrée, Linda, Louise et Mike nous font visiter cette magnifique Cité qu'est Bessa au travers des récits de ces 365 (et quelques plus) âmes.