Le Grand Magasin des Rêves

LEE Mi-ye

Philippe Picquier

  • Conseillé par (la librairie des Fables)
    23 février 2024

    Quel est le prix d'un rêve?

    Il y a une ville…

    Une ville où les visiteurs ne semblent habillés que de peignoirs, robes de chambre ou pyjamas, mais surtout une ville où l’on ne peut accéder qu’une fois nos paupières closes…
    Un grand magasin dont on franchit les portes, parfois lorsque l’on est un peu perdu, ou bien lorsque nous savons précisément ce que nous voulons et à quel étage aller le chercher.

    La jeune femme à l’accueil est nouvelle mais prend son travail très à cœur : vous conseiller au mieux est son métier. Vous conseiller pourquoi ? Pour des rêves bien sûr, car l’on rêve différemment en pleine nuit que lors d’une simple sieste. Le but n’est certainement pas de se réveiller avec l’esprit trop lourd…

    L’organisation de la chaine du rêve est complexe : au-delà des marchands qui en font commerce, il y a les créateurs, les écrivains, ceux qui modèlent l’essence même des rêves avec lesquels vous repartirez. Croyez-moi, écrire des best-sellers oniriques ce n’est pas si simple que cela…
    Puis bien sûr, il y a vous, il y a nous.
    Les Rêveuses, les Rêveurs…
    Celles et ceux par qui le Rêve prend tout son sens, intime et propre à tout un chacun, car lorsqu’on l’éprouve, aucun rêve ne ressemble à un autre…

    A l’image de son sujet, Le Grand Magasin des Rêves est un livre entre deux mondes, celui du présent et de l’avenir, lorsque tout semble encore en construction. Lorsque les phrases nous invitent à franchir les frontières du pouvoir de l’imagination pour mieux se retrouver soi-même…

    Cesse-t-on jamais vraiment de rêver ?


  • Conseillé par (Librairie L’Intranquille Plazza)
    27 janvier 2024

    Fantaisie et légèreté au rendez-vous!

    Vous allez adorer vous plonger dans l'univers du Grand magasin des rêves ! Un lieu unique et incroyable qui permet aux acheteurs endormis d'acquérir le rêve de leur choix. Rêves d'escapades ou de petits bonheurs, d'amours en devenir ou bien songes prémonitoires ; le grand magasin des rêves a tout ce qu'il faut en stock pour contenter les rêveurs endormis.

    Penny n'en revient toujours pas d'avoir réussi l'entretien d'embauche. Quelle joie et quelle chance de travailler au sein de ce paradis avec une équipe de choc et un directeur quelque peu singulier... Pour son premier jour de travail, il lui tarde de découvrir l'envers du décor.

    Un récit d'une grande originalité qui nous vient de Corée et qui n'est pas sans rappeler l'univers plein de fantaisie de "Charlie et la Chocolaterie". Assurément un futur succès en librairie !


  • Conseillé par
    20 janvier 2024

    Coup de coeur

    Et si les rêves étaient conçus par des réalisateurs.ices avant d'être vendus à notre inconscient en échange d'émotions ? C'est l'idée originale et envoûtante de Mi-ye Lee.

    Penny vient d'être embauchée au Grand Magasin des Rêves. Aux côtés de ses collègues aux tempéraments et aux spécialités varié.es, elle découvre les dessous de ce commerce onirique.

    Un récit doux et sucré que l'on termine avec l'envie de faire de beaux rêves !


  • Conseillé par (Le Biglemoi)
    13 janvier 2024

    Le Grand Magasin des Rêves

    Imaginez que chaque soir, lorsque vous vous endormez, vous arrivez dans une ville où prospèrent des magasins vendeurs de rêves, littéralement. Dès que le sommeil arrive, vous avez la possibilité de choisir le rêve dans lequel plonger. L’héroïne de ce roman vient justement d’être embauchée dans le plus grand magasin de rêve de la ville. Un roman tout doux comme une bonne nuit de sommeil, pétillant comme une bonne limonade, qui nous déconnecte le temps d’une lecture… Un coup de cœur.