Les ailes du papillon

Véronique Foz

Oskar Éditeur

  • Bien

    Élodie a un super pouvoir depuis la naissance de son frère : elle est invisible. Tout du moins, elle en est convaincue. En effet, depuis l’arrivée de son cadet, l’attention de ses parents, de son entourage, est focalisée sur ce petit être à cause de sa différence : il est autiste.

    Bien des années plus tard, lorsque Karim – un terminal qui lui enseigne le piano – se fait poignarder devant le lycée, Élodie est effondrée. Et elle repense à cette époque où elle traînait avec sa bande de « super-héros ». Si seulement ils avaient vraiment des pouvoirs, elle pourrait peut-être sauver celui dont elle est secrètement amoureuse. Et si… c’était possible ? Si elle pouvait remonter le temps, arriverait-elle à changer le cours des choses ?

    "Les ailes du papillon" est une lecture plaisante. J’ai aimé l’utilisation faite de l’effet papillon, et la relation entre Élodie et son frère est touchante, car pleine de tendresse. Cependant, je ne pense pas garder cette histoire très longtemps en mémoire. Elle permet de passer un bon moment.