La drôle d'expédition

Marion Puech

Sarbacane

  • par (Fontaine Victor Hugo)
    1 mai 2016

    Panique à bord lorsque Zach, le héros de « La drôle d'évasion », se retrouve bloqué dans le cockpit d'une fusée en 1969 avec pour seule compagnie trois astronautes dont l'éminent Neil Armstrong ! Lui qui pensait s'adonner à un jeu vidéo des plus banales, n'imaginait pas se retrouver à bord d'un tel engin prêt à partir sur la Lune ! Comment s'en sortir ? Son père, resté chez lui, ne semble pas recevoir ses signaux de détresse ! Est-ce la fin des aventures de Zach ?
    Un roman drôle, prenant et épatant, dans lequel Séverine Vidal, jongle admirablement avec la fiction et la réalité, et offre aux enfants dés 8 ans une première approche de l'avancée de l'homme dans le cosmos.


  • par (Librairie Entre les Lignes)
    30 avril 2016

    En route pour la Lune !

    Nous retrouvons Zach pour une autre aventure tout aussi palpitante.
    Perdu dans le jeu vidéo que son père est en train de créer, Zach se retrouve dans la fusée Apollo 11, en compagnie d'Armstrong, Aldrin et Collins ... en route pour la Lune !


  • par (Tirloy)
    22 mars 2016

    Mercredi je lis !

    Après avoir passé une année plutôt calme depuis sa dernière aventure qui l'avait contraint à s'évader de la célèbre prison d'Alcatraz, Zach va vivre un moment mémorable dans La drôle d'expédition.
    Alors qu'il attend que sa mère et ses deux nouvelles petites soeurs rentrent de la maternité, notre jeune héros se retrouve plongé dans le nouveau jeu vidéo que son père est en train de créer, un jeu extrêmement réaliste sur la mission Apollo 11. Décollage immédiat pour l'une l'une des plus incroyables aventures du XXème siècle en compagnie de Neil (Armstrong), Mike (Collins) et Buzz (Aldrin) !
    Encore une fois Séverine Vidal nous offre un roman pétillant, captivant et émouvant.Comme Zach, on s'attache à ces trois héros de l'espace.
    Les illustrations et les bonus apportent une saveur supplémentaire au roman.
    En fermant le livre on a envie de (re)voir les premiers pas d'Armstrong sur la lune, en écoutant Space oddity ..