le livre de la Confirmation

Cerf

10,00

Ce livre va te servir de coach. Il t'accompagnera jusqu'au grand jour de ta confirmation et même encore après !
Tu y trouveras un programme d'entraînement, beaucoup d'idées pour mener une vie passionnante avec Dieu et beaucoup de références à deux livres importants : la Bible et le Youcat.



à l'usage des jeunes et des moins jeunes !

Médiaspaul

Ce livre est né un été. Le Père Bernard Ugeux passait des vacances chez des amis au bord de l'océan.
Un jour, Chloé, la fille de ses amis, l'a surpris en train de prier.
Intriguée, la jeune étudiante lui a posé une à une les questions qu'elle avait sur le coeur : comment parler à un Dieu si lointain ? Comment ne pas tomber dans l'illusion, croire que Dieu nous parle alors que nous nous faisons peut-être les questions et les réponses ? Y a-t-il des méthodes pour apprendre à prier ? Les pratiques orientales peuvent-elles nourrir une pratique chrétienne de la prière ? Et l'Esprit saint, concrètement, c'est qui ? Comment agit-il ? Et que faire lorsqu'on perd le goût de la prière ?
Chloé, aidée de ses amis, étudiants ou jeunes professionnels, a poussé Bernard Ugeux dans ses retranchements. Cela donne un livre simple, souvent savoureux, plein de candeur qui permet de découvrir pas à pas la spécificité de la prière chrétienne.
Un véritable petit guide d'initiation à usage des jeunes... et des moins jeunes !


avec nos enfants, l'âne Octave et notre rêve

XO éditions

18,90

Une aventure humaine, familiale et spirituelle
Après Compostelle, Edouard et Mathilde Cortès avaient décidé, pour leur voyage de noces, de marcher jusqu'à Jérusalem sur les pas des premiers pèlerins. Aujourd'hui jeunes parents, ils sont partis sur les voies de Rome en famille.
Trois enfants, une carriole et un âne, voilà le joyeux équipage parti à l'assaut de 1 300 kilomètres de chemins. Bivouac sous la tente, traversée des cols enneigés, émerveillement devant la nature, complicité et parfois rébellion de l'âne Octave, rencontres attachantes et souvent surprenantes, tout est là pour faire de ce pèlerinage une aventure inoubliable.
Depuis des siècles, Rome pousse les pèlerins sur les chemins, chacun inscrivant son histoire dans la tradition. Et la découverte sans doute la plus importante d'édouard, Mathilde et leurs enfants est celle qu'ils vont faire d'eux-mêmes, pas après pas...


21,50

Un récit de voyage d’une exceptionnelle authenticité qui témoigne de la montée inquiétante de l’intolérance et du fanatisme mais aussi, à travers des rencontres bouleversantes et lumineuses, de la force inépuisable du rêve de fraternité.

 

 

À peine leur diplôme en poche, Charles et Gabriel décident de faire le tour du monde à vélo. Ils se donnent un an ; leur budget est serré : un euro par personne et par jour. Ils chercheront asile parmi des chrétiens quel que soit l’endroit où ils se trouveront. Partis de Paris, ils parcourront 11 000 km, n’hésitant pas à traverser des pays où l’Église est minoritaire, les chrétiens à peine tolérés et parfois persécutés.

 

 

Charles Guilhamon retrace pour nous ce voyage étonnant, bourré de péripéties et d’émotions. Il nous entraîne à la rencontre de communautés qui vivent leur foi comme dans les catacombes, à la manière des premiers chrétiens, et connaissent parfois le sort des premiers martyrs : en Irak chez les chaldéens, au Népal au lendemain d’un attentat à la bombe dans une église, dans une communauté catholique clandestine en Chine, chez les nouveaux occupants du monastère de Tibhirine en Algérie, auprès d’un prêtre sans paroissiens en Mauritanie ou de paroissiens sans prêtre en pleine Amazonie.

Plus d'info sur le site du projet: www.surlestracesdeschretiensoublies.com  et la page Facebook du livre: www.facebook.com/surlestracesdeschretiensoublies.

Découvrez également les vidéos: http://blog.lefigaro.fr/corpus