Emotions et apprentissages
Pamela Gobin, Véronique Baltazart, Aurélie Simöes-Perlant, Nicolas Stefaniak
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 37,00
Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les
apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux
angles : les émotions véhiculées par le matériel d’apprentissage et celles
ressenties par l’apprenant.
Leur influence peut être multiple et évolutive, et se manifeste à la fois dans
les mécanismes cognitifs sous-jacents aux apprentissages (attention, mémoire…)
et dans les apprentissages scolaires (lecture, orthographe, sciences…).
L'ouvrage décrit comment les différentes sources des émotions ont été
explorées dans le contexte des apprentissages. Des suggestions sur la manière
de les prendre en considération sont proposées pour adapter au mieux la
pédagogie.
apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux
angles : les émotions véhiculées par le matériel d’apprentissage et celles
ressenties par l’apprenant.
Leur influence peut être multiple et évolutive, et se manifeste à la fois dans
les mécanismes cognitifs sous-jacents aux apprentissages (attention, mémoire…)
et dans les apprentissages scolaires (lecture, orthographe, sciences…).
L'ouvrage décrit comment les différentes sources des émotions ont été
explorées dans le contexte des apprentissages. Des suggestions sur la manière
de les prendre en considération sont proposées pour adapter au mieux la
pédagogie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.