L'intelligence intuitive, Pour réussir autrement
EAN13
9782212860559
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Langue
français

L'intelligence intuitive

Pour réussir autrement

Éditions d'Organisation

Indisponible

Autre version disponible

Fini l'âge de l'information, nous voilà à l'âge de l'intuition ! Impossible
aujourd'hui pour les entreprises, avec l'émergence de la Chine et de l'Inde,
de continuer à être performantes si elles restent enfermées dans les
conceptions classiques de l'intelligence.

Mobiliser la créativité à 360° pour innover de façon durable passe par un
nouvel impératif : l'impératif intuitif. L'intuition nous permet d'accéder au
sens plus profond de nos entreprises et d'apporter aux équipes l'inspiration
nécessaire face au monde nouveau qui se dessine.

De manière tonique et vivante, Francis Cholle assortit son propos d'une
multitude d'exemples et propose à tous dans l'entreprise, équipes créatives,
managers et dirigeants, des pistes d'action originales pour développer cette
intelligence. Fort de ses convictions et de son expérience, il ouvre une voie
nouvelle pour réussir autrement.

> "Le livre de Francis Cholle est un rayon de soleil dans la grisaille des
organigrammes et des réunions de services. Bien des patrons pourraient
s'inspirer de son expérience, qui révèle le rôle vital de l'imagination, de
l'intuition et de l'esprit créatif dans la compétitivité et la réussite des
entreprises."
> Philippe Coste, Journaliste.

>

> "À lire impérativement si vous souhaitez comprendre comment votre entreprise
peut gagner la bataille de l'innovation et réussir à l'ère de la
globalisation."
> Fabrice Weber, Président Asia Pacific Estée Lauder Companies.

>

> "Un livre passionnant qui explique de façon très claire et documentée
pourquoi on ne peut plus diriger une entreprise à l'âge de l'intuition comme
on l'a pensée au XXe siècle. Une pensée provocante qui va faire le tour des
comités de direction et les aidera à réussir autrement."
> Juliette Sultan, Vice President Worldwide Marketing, Business Objects.

>

> "Je remercie Francis Cholle pour cet excellent ouvrage qui nous ouvre les
yeux et nous rassure avec beaucoup de finesse, de documentation et
d'intelligence, sur (...) cet impératif intuitif si bien décrit."
> Valérie Gauthier, Ph.D., Directeur Délégué, HEC MBA Program.

>

> Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.