- EAN13
- 9782296302419
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 12/2002
- Collection
- Éducations et sociétés
- Langue
- français
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 21,50
Comment furent possible au Rwanda, les massacres et le génocide de 1994 ? Le
système éducatif y a-t-il joué un rôle ? Peut-il, en revanche, créer un
sentiment de citoyenneté et contribuer à la paix ? L’analyse de l’histoire de
ce pays révèle une non-intégration des notions clés de la citoyenneté dans les
pratiques politiques post-coloniales. L’auteur est convaincue que le système
éducatif en général et particulièrement le système scolaire, reste un moyen
incontournable pouvant ouvrir aux Rwandais la porte de la tolérance, de la
paix et du développement collectif.
système éducatif y a-t-il joué un rôle ? Peut-il, en revanche, créer un
sentiment de citoyenneté et contribuer à la paix ? L’analyse de l’histoire de
ce pays révèle une non-intégration des notions clés de la citoyenneté dans les
pratiques politiques post-coloniales. L’auteur est convaincue que le système
éducatif en général et particulièrement le système scolaire, reste un moyen
incontournable pouvant ouvrir aux Rwandais la porte de la tolérance, de la
paix et du développement collectif.
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