- EAN13
- 9782336261836
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 12/2006
- Langue
- français
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 20,00
Les difficultés scolaires des enfants de migrants peuvent être abordées dans
une perspective psycholinguistique. A partir d'une réflexion sur le langage,
l'auteur aborde une problématique du bilinguisme qui l'amène à envisager la
question des statuts des langues et cultures en présence, le rôle de notre
système éducatif et celui des parents. En alternative aux pédagogies bilingues
et/ou actives, il propose la reconnaissance et l'introduction dans
l'institution scolaire des cultures immigrées.
une perspective psycholinguistique. A partir d'une réflexion sur le langage,
l'auteur aborde une problématique du bilinguisme qui l'amène à envisager la
question des statuts des langues et cultures en présence, le rôle de notre
système éducatif et celui des parents. En alternative aux pédagogies bilingues
et/ou actives, il propose la reconnaissance et l'introduction dans
l'institution scolaire des cultures immigrées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.