La marque France
EAN13
9782356713230
Éditeur
Presses des Mines
Date de publication
Langue
français

La marque France

Presses des Mines

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La France est un pays, mais elle est également une marque. Dans le cadre de la
mondialisation, les bénéfices tirés d'une bonne image de marque sont
essentiels pour les pays, plongés dans une compétition sans relâche, comme ils
le sont pour les entreprises. A l'écoute permanente de leurs marchés, ces
dernières ont mis au point une arme puissante : la gestion de marque.

Cet ouvrage propose de considérer la France comme une marque et, dans une
première étape, de lui adapter les méthodes de valorisation développées pour
les marques commerciales. Cette démarche révèle et quantifie des opportunités
considérables, à court terme comme à long terme, pour améliorer
significativement la position concurrentielle de notre pays et de ses
entreprises.

En s'inspirant des stratégies gagnantes mises en oeuvre avec succès par les
grandes marques mondiales, nous proposons ensuite un plan d'action détaillé
pour gérer la marque France et en augmenter la valeur.

Cet ouvrage n'a pas la prétention d'être exhaustif. Il se veut une base de
départ pour construire une stratégie de marque ouverte et ambitieuse, à
laquelle les pouvoirs publics ainsi que les entreprises doivent apporter leur
pierre. Cette approche nouvelle est en effet pleine de promesses si tous les
acteurs concernés y participent, et son intérêt est d'autant plus grand que
notre pays traverse une période de doute profond, risquant de paralyser
l'action nécessaire au maintien d'un dynamisme économique soutenu.
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