Autre version disponible
-
Papier - Hermann 32,00
Le langage de la valeur fait aujourd’hui question. Un discours de fondation
est-il malgré tout encore tenable après les philosophies du soupçon et de la
déconstruction ? Ne doit-on pas questionner les termes mêmes de la
problématique des valeurs : la dualité fait/valeur, le rapport moyen/fin, la
distinction entre normes et valeurs ? Quels peuvent être les enjeux
contemporains d’une philosophie des valeurs dans le contexte éducatif ?
Quelles sont les valeurs éducatives convoquées dans les discours sur
l’éducation aujourd’hui ? Sur quels modes le sont-elles ? Et quelle peut être
la valeur de ces valeurs ? Trois grandes parties structurent cet ouvrage :
Philosophie de la valeur, Repenser les valeurs et Focus sur quelques valeurs.
Cet ouvrage est issu d’un colloque de la Sofphied (Société francophone de
philosophie de l’éducation) qui s’est tenu à l’ESPE de Strasbourg, les 18 et
19 juin 2015.
est-il malgré tout encore tenable après les philosophies du soupçon et de la
déconstruction ? Ne doit-on pas questionner les termes mêmes de la
problématique des valeurs : la dualité fait/valeur, le rapport moyen/fin, la
distinction entre normes et valeurs ? Quels peuvent être les enjeux
contemporains d’une philosophie des valeurs dans le contexte éducatif ?
Quelles sont les valeurs éducatives convoquées dans les discours sur
l’éducation aujourd’hui ? Sur quels modes le sont-elles ? Et quelle peut être
la valeur de ces valeurs ? Trois grandes parties structurent cet ouvrage :
Philosophie de la valeur, Repenser les valeurs et Focus sur quelques valeurs.
Cet ouvrage est issu d’un colloque de la Sofphied (Société francophone de
philosophie de l’éducation) qui s’est tenu à l’ESPE de Strasbourg, les 18 et
19 juin 2015.
S'identifier pour envoyer des commentaires.