- EAN13
- 9782218750960
- ISBN
- 978-2-218-75096-0
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- PHONO/CATEGO/OR
- Nombre de pages
- 112
- Dimensions
- 29,7 x 21 x 1 cm
- Poids
- 330 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371
PHONO - GS-CP Éd. 2004 - Guide pédagogique
Livre
De Sylvie Cèbe, Jean-Louis Paour, Roland Goigoux
Hatier
Phono/Catego/Or
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Les nouveaux programmes de l'école maternelle insistent sur le rôle prépondérant des compétences phonologiques dans l'apprentissage ultérieur de la lecture.
Les enseignants doivent donc apprendre aux élèves, dès la grande section, à jouer avec les aspects sonores de la langue.
Dans ce but, PHONO propose :
- une planification de 21 semaines de travail à raison de 2 ou 3 séances hebdomadaires menées en collectif ;
- un ensemble de séquences pour apprendre à discriminer, segmenter, dénombrer, fusionner, comparer, transformer les unités linguistiques (mots, syllabes, rimes, attaques ou phonèmes) ;
- un déroulement stable pour aider les élèves à comprendre ce qu'on attend d'eux ;
- des tâches ajustées aux compétences enfantines et aux pratiques habituelles des enseignant(e)s ;
- des phases régulières de réflexion sur les procédures apprises.
S'utilise avec l'IMAGIER qui est composé de 240 cartes à découper (et vendu séparément).
Les enseignants doivent donc apprendre aux élèves, dès la grande section, à jouer avec les aspects sonores de la langue.
Dans ce but, PHONO propose :
- une planification de 21 semaines de travail à raison de 2 ou 3 séances hebdomadaires menées en collectif ;
- un ensemble de séquences pour apprendre à discriminer, segmenter, dénombrer, fusionner, comparer, transformer les unités linguistiques (mots, syllabes, rimes, attaques ou phonèmes) ;
- un déroulement stable pour aider les élèves à comprendre ce qu'on attend d'eux ;
- des tâches ajustées aux compétences enfantines et aux pratiques habituelles des enseignant(e)s ;
- des phases régulières de réflexion sur les procédures apprises.
S'utilise avec l'IMAGIER qui est composé de 240 cartes à découper (et vendu séparément).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Narramus - Apprendre à comprendre et à raconter : Une petite oie pas si bête MS-GS + ressources numériquesSylvie Cèbe, Roland GoigouxRetz29,00
-
Petite Taupe , ouvre-moi ta porte ! PS-MS + téléchargementSylvie Cèbe, Roland Goigoux, Isabelle Roux-BaronRetz29,00
-
Narramus - Apprendre à comprendre et à raconter 999 têtards MS-GS - + téléchargementCécile Massy, Sylvie Cèbe, Roland GoigouxRetz29,00
-
SCENARIOS - Français Maternelle MS-GS Éd.2020 - Guide pédagogiqueSylvie Cèbe, Christine Bailleux, Jean-Louis Paour, Roland GoigouxHatier16,50
-
Images Sequentielles - Francais Maternelle Gs Ed.2Sylvie Cèbe, Christine Bailleux, Jean-Louis Paour, Roland GoigouxHatier # Phono/Catego/Or53,60
-
PHONO Maternelle GS - Éd.2018 - Guide pédagogiqueJean-Louis Paour, Christine Bailleux, Roland Goigoux, Sylvie CèbeHatier17,40
-
CATEGO Maternelle - Ed.2018 - Guide pédagogiqueJean-Louis Paour, Christine Bailleux, Roland Goigoux, Sylvie CèbeHatier17,40
-
Imagier CATEGO PHONO -Maternelle - Ed. 2018Jean-Louis Paour, Christine Bailleux, Roland Goigoux, Sylvie CèbeHatier56,70
-
Narramus - Apprendre à comprendre et à raconter : Une petite oie pas si bête MS-GS + ressources numériquesSylvie Cèbe, Roland GoigouxRetz29,00
-
Petite Taupe , ouvre-moi ta porte ! PS-MS + téléchargementSylvie Cèbe, Roland Goigoux, Isabelle Roux-BaronRetz29,00
-
Narramus - Apprendre à comprendre et à raconter 999 têtards MS-GS - + téléchargementCécile Massy, Sylvie Cèbe, Roland GoigouxRetz29,00