Une enquête criminelle de Sam Locksley, chasseur d'épices / Poivre noir
EAN13
9782370850065
ISBN
978-2-37085-006-5
Éditeur
LA MAISON
Date de publication
Dimensions
23 x 15 x 3 cm
Poids
504 g

Une enquête criminelle de Sam Locksley, chasseur d'épices / Poivre noir

La Maison

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


LE RESUME : Dans le petit monde du poivre de Kampot, c’est l’épouvante. Une jeune femme est retrouvée pendue à un arbre, lacérée d’étranges coupures, recouverte d’un répugnant corps gras. Non loin, un vieux bonze gît égorgé au bord d’un chemin forestier.
C’est le moment que choisit Sam Locksley, chasseur d’épices et ancien de la Crim’, pour débarquer au Cambodge. Au cœur de la jungle, Locksley se laisse envoûter par la fabuleuse amplitude aromatique des poivres, noirs, rouges, verts, blancs. Peu à peu, il reprend goût à la vie et caresse l’espoir de mettre la main sur le légendaire poivre des oiseaux.
Mais l’assassin s’acharne et les cadavres s’amoncellent. Est-ce le même tueur qui tente d’assassiner Locksley, un soir de beuverie ? Quel rapport avec la pêche au cachalot ? Ou avec une sombre histoire de momie parfumée retrouvée dans un arbre du sud de la France ? Et où est passée Jorani, la pétulante femme d’affaires qui plaît tant à Sam ?

LA SERIE : Fils spirituel d’Indiana Jones et de Lord Brett Sinclair, Sam Locksley quitte la police pour devenir « sourceur » : chasseur d’épices et de délices rares.
Cuisinier, gourmand et hédoniste, Sam écume la planète à la recherche de produits d’exception. Poivres introuvables, mystérieuse muscade, cédrats bibliques...
Mais au grand dam de Joséphine, son astucieuse commanditaire aux yeux gris perle, Locksley se mêle bien vite aux affaires criminelles qui tiennent la police en échec.
Entre serial killers et plaisirs gourmands, Sam saura-t-il choisir ?
Chaque voyage de Locksley nous emmène à la découverte d’un pays et de sa gastronomie. Un cahier de recettes complète l’aventure et permet de préparer chez soi les délices locaux. C’est aussi l’occasion d’enquêter sur la face cachée de beaux métiers de bouche et d’arômes, cuisiniers et parfumeurs, créateurs de bougies et herboristes, chocolatiers ou fabricants d’encens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.