- EAN13
- 9782753508187
- ISBN
- 978-2-7535-0818-7
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 30/12/1995
- Collection
- Paideïa
- Nombre de pages
- 226
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,5 cm
- Poids
- 430 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.19
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Cet ouvrage fait le point sur la didactique des controverses scientifiques en classe, c'est--dire sur les conditions et la construction d'un enseignement de questions scientifiques socialement vives. Cela implique d'examiner la nature et l'laboration des controverses, d'identifier le contexte socio-politique des diffrentes positions, d'explorer les fondements et les usages des arguments. On dveloppe ainsi la citoyennet des lves dans le domaine des sciences et des techniques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'échelle des régulations politiques, XVIIIe-XXIesiècles, L'histoire et les sciences sociales aux prises avec les normes, les acteurs et les institutionsFlorent Le Bot, Virginie Albe, Jacques CommaillePresses Universitaires du Septentrion28,00
-
Éducation aux technosciences, le cas des contro...Virginie Albe, Adel Bouras, Jim RyderCommission Expertise et ressources éducatives, ...