Théorie de la communication et éthique relationnelle, Du texte au dialogue
Éditeur
Hermes Science Publications
Date de publication
Collection
Forme et Sens
Nombre de pages
282
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Théorie de la communication et éthique relationnelle

Du texte au dialogue

Hermes Science Publications

Forme et Sens

Offres

  • Vendu par Les Quatre Chemins
    AideEAN13 : 9782746282964
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    70.00

  • Vendu par Le Bateau Livre
    AideEAN13 : 9782746282964
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    70.00

Autre version disponible

Théorie de la communication et éthique relationnelle montre, à travers des études de cas, que les discours sur la communication sont marqués d'une structure relationnelle qui prend son origine dans la perception de l'espace, dans le langage, dans l'esprit, mais aussi dans les formes graphiques et mises en page textuelles en circulation dans la société.
Cet ouvrage met cette matrice relationnelle à l'épreuve, notamment, de la pensée systémique, de la complexité en science, du dialogisme en littérature, du traitement journalistique des conflits, de l'éthique managériale, des méthodes d'apprentissage de la communication, de campagnes de publicité, d'oeuvres d'artistes, de scénographies, de communications par internet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.