Pour une didactique de l'appropriation, diversité, compréhension, relation - Ebook
Éditeur
Didier
Collection
Pour une didactique de l'appropriation, diversité, compréhension, relation
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour une didactique de l'appropriation, diversité, compréhension, relation - Ebook

Didier

Pour une didactique de l'appropriation, diversité, compréhension, relation

Offres

  • Vendu par Les Quatre Chemins
    AideEAN13 : 9782278090594
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

    13.99

  • Vendu par Le Bateau Livre
    AideEAN13 : 9782278090594
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

    13.99

Autre version disponible

La didactique des langues s'est constituée, dans la période récente, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la production et l'interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion.

Cet ouvrage propose de « renverser » cette perspective, en imaginant les phénomènes du point de vue de l'appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de posséder, mais de « laisser advenir en propre » les personnes en langues, en se fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des situations singulières. Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le « comprendre », la diversité et la relation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.