Pour une didactique de l'appropriation, diversité, compréhension, relation - Ebook
Éditeur
Didier
Collection
Pour une didactique de l'appropriation, diversité, compréhension, relation
Langue
français

Pour une didactique de l'appropriation, diversité, compréhension, relation - Ebook

Didier

Pour une didactique de l'appropriation, diversité, compréhension, relation

Indisponible

Autre version disponible

La didactique des langues s’est constituée, dans la période récente, dans  une
perspective communicativo-actionnelle, en s’appuyant sur des bases valorisant
les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions
techniques  de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à
valoriser le faire, la  production et l’interaction, tout en maintenant un
objectif de diffusion.

Cet ouvrage propose de « renverser » cette perspective, en imaginant les
phénomènes  du point de vue de l’appropriation, envisagée non comme le fait de
maitriser ou de  posséder, mais de « laisser advenir en propre » les personnes
en langues, en se  fondant sur des rencontres, des expériences et des projets
liés à des histoires et des  situations singulières. Apparaissent ainsi au
premier plan du paysage le « comprendre »,  la diversité et la relation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.