Zelda, Chronique d'une saga légendaire
Éditeur
Third Editions
Date de publication
Langue
français

Zelda

Chronique d'une saga légendaire

Third Editions

Indisponible
**Un ouvrage collector pour en apprendre davantage sur l'univers de l'un des
jeux vidéo les plus mythiques !**

Pour fêter les 30 ans de la série de Nintendo _The Legend of Zelda_ , Third
Editions se propose de rendre hommage à cette saga de légende, l’une des plus
prestigieuses du monde vidéoludique. Découvrez donc cet ouvrage, chroniquant
l’intégralité des titres de la série, du premier épisode à _Hyrule Warriors_
3DS, et qui décrypte l’ensemble du contenu de ces jeux à travers des analyses
poussées et des réflexions.

**Plongez dans ce recueil unique, présenté sous la forme d’un vieux grimoire,
qui ravira tous les amoureux d’aventure pour enfin découvrir la fabuleuse
légende de Zelda !**

EXTRAIT

Pour mettre en place le monde du futur _Zelda_ , Miyamoto va s’inspirer de son
expérience personnelle : enfant et adolescent, il adorait explorer la forêt,
se perdre dans des environnements inconnus et découvrir tantôt un lac, tantôt
une grotte, tantôt une maison abandonnée. C’est sa propre sensation
d’émerveillement qu’il a voulu retranscrire dans _Zelda_ , allant jusqu’à dire
qu’il souhaitait faire de ce jeu une sorte de « jardin miniature » que le
joueur pourrait visiter à sa convenance. Lorsque Miyamoto visite un endroit
inconnu, il aime, paraît-il, le découvrir par lui-même, sans chercher au
préalable d’indications quelconques : sans doute faut-il y voir la raison pour
laquelle, dans _Zelda_ , une fois dans un donjon, Link doit d’abord traverser
de nombreuses salles avant de mettre la main sur la carte et la boussole qui
lui permettront de s’orienter jusqu’à la sortie. Pour l’univers de son jeu,
Miyamoto a affirmé s’être inspiré du film _Legend_ de Ridley Scott (1985),
mettant en vedette le jeune Tom Cruise. Le scénario de ce long-métrage
s’appuie sur un imaginaire de _fantasy_ : sorte d’elfe sylvain proche de la
nature, Jack n’est pas le seul à désirer la belle princesse Lily, que convoite
également le seigneur des Ténèbres, véritable incarnation du Mal, qui veut
faire s’abattre l’obscurité sur le monde en tuant le couple de licornes garant
de la paix du royaume.

À PROPOS DES AUTEURS

Passionnés depuis l’enfance par la presse papier, **Nicolas Courcier** et
**Mehdi El Kanafi** n’ont pas tardé à lancer leur premier magazine, _Console
Syndrome_ , au cours de l’année 2004. Après cinq numéros à la distribution
limitée à la région toulousaine, ils décident de créer une maison d’édition du
même nom. Un an plus tard, la petite entreprise sera rachetée par Pix’n Love,
éditeur leader sur le marché des ouvrages consacrés au médium du jeu vidéo. Au
cours de ces quatre années dans le monde de l’édition, Nicolas et Mehdi auront
édité plus de vingt ouvrages consacrés à des séries phares, dont ils auront
eux-mêmes rédigé un grand nombre : _Métal Cear Solid. Une œuvre culte de Hideo
Kojima_ , _Resident Evil. Des zombies et des hommes_ ou encore _La Légende
Final Fantasy VII_ et _IX_. Depuis 2015, ils poursuivent leur démarche
éditoriale articulée autour de l’analyse des grandes sagas du jeu vidéo au
sein de la nouvelle maison d’édition qu’ils ont cofondée : Third.
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