Vél'horizons Europe, 5.200 kilomètres à vélo en famille : de la Loire à la mer Noire par l'EuroVélo  Route n° 6
EAN13
9791095403135
ISBN
979-10-95403-13-5
Éditeur
Page du Monde
Date de publication
Collection
Horizons d’aventures
Nombre de pages
320
Dimensions
22 x 17 x 2,8 cm
Poids
600 g
Langue
français

Vél'horizons Europe

5.200 kilomètres à vélo en famille : de la Loire à la mer Noire par l'EuroVélo Route n° 6

De

Page du Monde

Horizons d’aventures

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Autour du Monde
    17.00
On l’appelle souvent, par raccourci, le Nantes-Budapest ! Ni course à la voile, ni voie de chemin de fer mythique, il s’agit ni plus ni moins que de l’un des multiples surnoms de l’EuroVélo 6, l’EuroVélo Route des Fleuves qui, de l’Atlantique à la mer Noire, lie l’Europe de l’Ouest et l’Europe de l’Est sur 5 000 kilomètres à parcourir à bicyclette, à travers 10 pays : France, Suisse, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Bulgarie et Roumanie.

Durant 5 mois, avec Luna et Marine, leurs deux petites filles de 6 et 8 ans, Catherine et Olivier Bourguet ont pédalé sur les bords de la Loire, du Rhin et du Danube. Un périple extraordinaire, une invitation au voyage lent pour concrétiser cette belle utopie de construction européenne d’unité dans la diversité ! Une aventure qui fait rêver, avec ses moments de bonheur, mais aussi les autres, plus difficiles, qu’Olivier raconte avec pudeur et humour, sachant prendre la distance nécessaire avec les faits pour en sortir le meilleur. Le lecteur, très vite, fait partie de la troupe, pédale en sa compagnie, suit les hauts et les bas du chemin, s’instruit de quelques informations historiques, géographiques ou naturelles à chaque page.

Une lecture indispensable, qui procure des fourmis dans les jambes et l’envie de partir immédiatement sur les traces de cette famille, mais aussi de découvrir plus profondément, et d’aimer intensément notre continent ! En compagnie de Catherine, Marine, Luna et Olivier, le bonheur est vraiment un voyage, pas une destination. Une réussite !
S'identifier pour envoyer des commentaires.