Dictionnaire de la Philosophie médiévale, Les Dictionnaires d'Universalis
Éditeur
Encyclopaedia Universalis
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire de la Philosophie médiévale

Les Dictionnaires d'Universalis

Encyclopaedia Universalis

Offres

  • Vendu par Le Bateau Livre
    AideEAN13 : 9782341007030
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    29.99

  • Vendu par Les Quatre Chemins
    AideEAN13 : 9782341007030
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    29.99
Les plus grands spécialistes pour comprendre la philosophie médiévale
Près de 160 articles proposent un panorama des thèmes et concepts propres à la philosophie médiévale, à ses courants et à son histoire : allégorie, aristotélisme, augustinisme, platonisme, universités, scolastique. Cet ouvrage concerne également les philosophes qui ont marqué cette époque (Abélard, Averroès, Bernard de Clairvaux, Duns Scot, Thomas d'Aquin...), en proposant une approche de leur vie et de leur pensée, ainsi que de leurs œuvres principales.
Parmi les auteurs du Dictionnaire de la philosophie médiévale : Henry Corbin, Maurice de Gandillac, Lucien Jerphagnon, Alain de Libera.
L'ouvrage de référence immanquable dans le domaine de la philosophie médiévale !
À PROPOS DES DICTIONNAIRES D'UNIVERSALIS
Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopædia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Sa collection de dictionnaires répertorie les grands concepts et notions de notre société dans des domaines aussi divers que la philosophie, la religion, l'économie, la littérature, l'architecture, etc.
À PROPOS DE L'ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS
Écrite par plus de 7 400 auteurs spécialistes de renommée internationale et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...), Encyclopaedia Universalis offre des réponses d'une grande qualité dans toutes les disciplines et sur tous les grands domaines de la connaissance. Elle est la référence encyclopédique du monde francophone.
S'identifier pour envoyer des commentaires.