De l'enseignement du cinéma à l'éducation aux médias, Trajets théoriques et perspectives pédagogiques
EAN13
9782878547665
ISBN
978-2-87854-766-5
Éditeur
Presses Sorbonne Nouvelle
Date de publication
Collection
Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle
Nombre de pages
265
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
263 g
Langue
français

De l'enseignement du cinéma à l'éducation aux médias

Trajets théoriques et perspectives pédagogiques

Autres contributions de

Presses Sorbonne Nouvelle

Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle

Indisponible
Comment enseigner les images qui nous entourent? un film? une série? un GIF? « Enseignement du cinéma »; « éducation aux médias »; « éducation à l'image »; autant de formulations pour désigner une même ambition, celle de mieux comprendre et faire comprendre les images et les sons. Elles recouvrent pourtant des réalités historiques et théoriques différentes, des représentations parfois antagonistes.
Cet ouvrage s'en empare pour mieux les dépasser. Dans le contexte numérique actuel de prolifération des dispositifs d'images et de sons, les « convergences » offertes par leurs modes de réception, de production et de diffusion permettent à l'enseignement et à la médiation culturelle de dégager des perspectives pédagogiques qui participent à la compréhension du « monde comme il va ».
Cet ouvrage propose donc des mises au points théoriques, des pistes de réflexion et finalement des scénarios pédagogiques destinés à accompagner ceux qui souhaitent « élargir le cadre » des études cinématographiques et audiovisuelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Barbara Laborde