La divine comédie
EAN13
9782757868836
ISBN
978-2-7578-6883-6
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature (POIN004631)
Nombre de pages
704
Dimensions
18 x 13 x 3 cm
Poids
592 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Fabrique à Rêves
    13.90

Voyage parmi les morts, tableau politique de l'Italie, de l'Antiquité au xive siècle, manuel de théologie, réquisitoire contre la corruption des puissants et la décadence des papes, La Divine Comédie est aussi un fabuleux roman d'aventures, qui, par ses visions d'horreur et d'extase, a marqué peintres, poètes, romanciers et cinéastes jusqu'à nos jours. Pour en permettre une lisibilité rapide, cette nouvelle version en octosyllabes tente de retrouver la légèreté vivante et vibrante d'un style éternellement moderne, où s'entremêlent noblesse savante et insolence populaire.
Dante Alighieri (1265-1321) est né dans une Florence en guerre, lors d'une des périodes les plus agitées de l'Europe, que se disputaient l'Église, l'Empire romain germanique, la France. Son œuvre poétique, linguistique, théologique et politique a déterminé à jamais la littérature italienne.
René de Ceccatty, à côté de son travail personnel de romancier et d'essayiste, a traduit de nombreux ouvrages classiques et contemporains du japonais, en compagnie de Ryôji Nakamura, et de l'italien (Pasolini, Moravia, Leopardi, Michel-Ange, Pétrarque, Saba, Penna).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dante Alighieri