L'ordre des choses
EAN13
9782889274888
ISBN
978-2-88927-488-8
Éditeur
Zoé
Date de publication
Nombre de pages
352
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
454 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'ordre des choses

De

Zoé

Offres

Autre version disponible

L'ex-inspecteur Paul Bréguet a disparu. Désormais seule, son acolyte la procureure Emilie Rossetti décide d'aller jusqu'au bout de la très trouble affaire Romain Baptiste, en dépit des ordres de sa hiérarchie. Alors que les puissants de ce monde, avec à leur tête le richissime trader Beat Flückiger, se réunissent à Lausanne pour ouvrir un congrès international sur le négoce des matières premières, Emilie, en cavale, doit évoluer en marge pour conduire cette guerre souterraine, au dénouement imminent.

Après Les Ombres du métis (2014, prix Lilau 2015) et Le Nom du père (2016), Sébastien Meier pousse toujours plus loin son talent pour croquer des personnages à la profondeur saisissante. Il emmène le lecteur avec la même aisance dans les boîtes de nuit échangistes des années 1990, les bureaux aseptisés des multinationales ou les entrailles high-tech du darkweb.

Un roman à lire isolément ou comme conclusion à la trilogie autour de Paul Bréguet.

« Jacques-Edouard Crosier demeura nu sur le béton de la piscine de Bellerive déserte. Des mouettes s'approchèrent du corps, curieuses. Ses lèvres devinrent bleues dans le silence, alors qu'au-dessus des Alpes, un soleil radieux s'apprêtait à transformer ce bout de pays en carte postale. Une heure plus tard, un gardien l'aperçut et appela enfin une ambulance. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.