Deleuze pédagogue, La fonction transcendantal de l'apprentissage et du problème
EAN13
9782296106109
ISBN
978-2-296-10610-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Pédagogie : crises, mémoires, repères
Nombre de pages
234
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,3 cm
Poids
320 g
Langue
français
Code dewey
194

Deleuze pédagogue

La fonction transcendantal de l'apprentissage et du problème

De

L'Harmattan

Pédagogie : crises, mémoires, repères

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

La pensée de Gilles Deleuze, à laquelle il faut associer celle de Félix Guattari, est riche de nombreuses interrogations qui fournissent des clefs de lecture des changements liés à l'époque contemporaine. De tels changements affectent massivement tant les institutions éducatives, que nombre de critères d'analyse de l'éducation. En s'appuyant sur la proposition d'un « personnage conceptuel », ici nommé « l'Anti-pédagogue » en référence à « l'Anti-OEdipe », cet ouvrage propose de suivre la critique radicale que les théories deleuziennes se prêtent à adresser à de nombreux fondements de l'éducation
S'identifier pour envoyer des commentaires.