EAN13
9782312052595
ISBN
978-2-312-05259-5
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Séries
Chroniques de Pekigniane (4)
Nombre de pages
391
Dimensions
19 x 12 x 2,9 cm
Poids
366 g
Langue
français

4 - Bumberry, l'archibun

Le récit d'une sombre crapule qui se croyait sympathique

De

Les éditions du Net

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Chroniques de Pekigniane
Résumé :
Archibun
C’est la fonction la plus étrange chez les Buns.
Son mode désignation revêt toute son originalité.
Pendant un an, l’Archibun exerce un pouvoir absolu sur les kobuns. À la fin de cette période, quel que soit le résultat de son mandat, il est décapité en public. Sa tête est lancée à la foule. La personne qui la ramasse devient le nouvel Archibun pendant un an.
Son pouvoir n’est pas qu’honorifique. Les prérogatives de l’Archibun restent importantes. Il s’occupe de l’entretien de Pekigniane-City, des relations extérieures (sous le contrôle du Bobun et de la Mabun). Il organise les manifestations et les fêtes. Il possède, en outre, le pouvoir de vie et de mort sur tous les kobuns, mais pas sur les oyabuns.
Bumberry
Touriste, dont la femme aurait disparu à Pekigniane. Il serait resté pour essayer de la retrouver. Pendant de nombreuses années, depuis le drame, il a erré dans tout Pekigniane à sa recherche. Pendant les nuits, de la pleine lune, il se gavait de psah et abordait tout un chacun en demandant : « Vous avez vu Rachel ».
Subitement il a disparu peu avant les guerres du Psah. Selon la rumeur, pour certains, il aurait retrouvé sa femme et serait rentré en Grande-Bretagne. Pour d’autres, il aurait émigré au Château-lumière. Pour d’autre encore, il aurait travaillé pour la CIA et aurait disparu au cours d’une mission. Pour d’autres enfin, il serait devenu Archibun.
(Extrait du Guide du voyageur de Pekigniane).
Auteur(s) :
Bruno Benattar est né en 1951 à Alger qu’il quitte à l’âge de deux ans. Ses parents s’installent à Nancy. Là, il poursuit des études de sciences économiques et de sociologie. Fortement influencé par les mouvements sociaux de mai 1968, il milite activement dans des mouve-ments pacifistes, non marxistes et non violents tout en s’initiant aux arts martiaux, qu’il pratique en-core aujourd’hui.
Refusant de s’intégrer immédiatement dans la vie professionnelle, il voyage et visite le monde. Ainsi, il exerce les métiers de moniteur de voile et de plongée bouteille à l’étranger.
Puis, pendant près de trente ans, il travaille comme consultant en droit social, après avoir re-pris des études de droit. Il publie de nombreux articles et ouvrages spécialisés dans le domaine du droit du travail, notamment.
Aujourd’hui à la retraite, après s’être partagé entre l’Italie et Nice, il réside dans le Vaucluse. Ses activités ne l’ont jamais empêché, outre les voyages à travers le monde, la littérature d’extrême orient, l’apprentissage des massages, de continuer à plonger et à naviguer, sans oublier les arts mar-tiaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno Benattar