LES CONTES DE PETIT DUC
EAN13
9791092058253
ISBN
979-10-92058-25-3
Éditeur
Magnani
Date de publication
Nombre de pages
200
Dimensions
23 x 17 x 2 cm
Poids
615 g
Langue
français

Les Contes De Petit Duc

Magnani

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Chèms a tout vu, tout entendu. Chèms est un sage que les grands de ce monde consulte sans cesse pour bénéficier de ses lumières. Mais Chèms s’ennuie et s’interroge sur la réalité de sa sagesse. Un soir qu’il se promène dans la forêt, il est interpellé par Petit Duc, un drôle de hibou qui prétend détenir le vrai savoir : « Demande-moi pourquoi ? et par mon bec jaillira le flot de paroles qui a façonné le monde. »

Le grand Chèms accepte donc d’interroger Petit Duc sur les questions qu’il s’est toujours posé : Pourquoi la nuit est-elle noire ? Pourquoi la Lune brille-t-elle ? Pourquoi rêve-t-on ? Pourquoi vieillit-on ? Petit Duc répondra à toutes les questions, mais sous la forme d’un conte; à commencer par les fabuleuses aventures du géant Akétopiou pour raconter les origines du jour et de la nuit...

Le duo formé par Jean-Baptiste Labrune et Jérémie Fischer (Le Veilleur de Nuit, L’Éléphouris, la revue pan) réalise ensemble un troisième livre généreux et magistral, un livre univers, à mi-chemin des Voyages de Gulliver de Swift et des Histoires comme ça de Kipling. Jean-Baptiste Labrune déroule dans Les Contes de Petit Duc une narration virtuose où contes et mythes s’entremêlent de façon loufoque et profonde à la fois, tandis que chaque page est extraordinairement enluminé par les lettrages et les dessins de Jérémie Fischer.
Si le lecteur – petit ou grand – y trouvera de quoi s’interroger sur des sujets très actuels (notre rapport au travail, à la vie en communauté, à la guerre, à la nature…), il y découvrira aussi matière à réfléchir à des questions plus intemporelles.
(Jaquette de couverture, couverture toilée avec marquage à chaud, 200 pages couleur).
S'identifier pour envoyer des commentaires.