Le cri, Roman jeunesse
Éditeur
Editions du Jasmin
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le cri

Roman jeunesse

Editions du Jasmin

Offres

  • Vendu par Les Quatre Chemins
    AideEAN13 : 9782352845256
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    4.99

  • Vendu par Les Quatre Chemins
    AideEAN13 : 9782352845256
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    4.99

  • Vendu par Le Bateau Livre
    AideEAN13 : 9782352845256
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    4.99

  • Vendu par Le Bateau Livre
    AideEAN13 : 9782352845256
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    4.99

Autre version disponible

Une adolescente confrontée à l'indifférence.
Charlotte, une adolescente, crie. Elle a beau crier, personne ne l'entend ni ne la voit. Elle a le sentiment de ne pas exister tant l'indifférence de ses parents est grande. Elle entreprend de fuir les autres et réussit si bien qu'elle devient invisible pour de bon.
Plongez dans ce roman touchant et découvrez l'histoire de Charlotte qui finit par devenir invisible...
EXTRAIT
Il n'y a pas que maman. Personne ne doit me toucher. Ni Julie, ni mon père. Mais mon père n'essaye pas. C'est le seul qui ne s'évertue pas à me voir depuis que je suis invisible.
Maman recherche un spécialiste. Elle veut prendre le plus grand. Elle cherche et recherche sur le bottin. Entre « Endocrinologue » et « gastroentérologue ». Rien à faire. Pas de « Fille-invisibologue ». C'est comme si ça n'existait pas puisque ça ne figure pas sur le bottin.
Maman a aussi prévenu la police. Pour expliquer ma « disparition ». En fait, je ne suis pas « disparue ». Je n'apparais plus : plus embêtant encore ! Les policiers viennent constater. J'ai passé des vêtements. Mais je refuse qu'ils me palpent. Que le médecin légiste.
Lui seul a le droit de sentir battre mon cœur volant. Là, je suis gentille. Je pourrais leur faire avoir bien des ennuis, à mes parents. « Disparition » de leur fille : Fugue ? Enlèvement ? Assassinat ? Mais je ne cherche pas à faire du mal à mes parents. Aujourd'hui pas plus qu'avant. Je ne veux pas inverser les rôles. Surtout pas.
Même Julie qui s'y est mise. « Je n'ai pas été assez gentille avec Mademoiselle Charlotte. » « Je voudrais tant revoir Mademoiselle Charlotte. » Tu parles ! Tu peux toujours courir ! Et même t'acheter des lunettes ! Encore que... Il paraît qu'à l'armée, ils ont des jumelles pour voir dans la nuit complète. Pour voir quand personne ne voit. Heureusement, il n'y a jamais eu de jumelles à la maison. Il n'y a jamais eu qu'une sœur et un frère qui s'adorent. Et c'est tout.
À PROPOS DE L'AUTEUR
François David est né en 1950. Il vit dans le Cotentin et enseigne la littérature et le théâtre. Créateur de la revue littéraire sur cassette "Voix", il est aussi le directeur littéraire des éditions Motus depuis 1988, il écrit également pour la jeunesse et on lui doit enfin plusieurs recueils de poèmes et de nouvelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.