Une étincelle de vie
1 autre image
EAN13
9782330121273
ISBN
978-2-330-12127-3
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
ROMANS, NOUVELLES
Nombre de pages
415
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
550 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Alors qu’il célèbre son quarantième anniversaire au poste de police, Hugh McElroy, un négociateur de crise, est appelé sur le site d’une prise d’otages. Une heure plus tôt, un homme armé a fait irruption dans une clinique et a ouvert le feu, faisant plusieurs victimes. Il devient vite évident que le forcené a délibérément ciblé le dernier établissement de santé du Mississippi à pratiquer l’avortement. La situation s’avère délicate ; elle devient cauchemardesque quand Hugh apprend que sa fille unique âgée de quinze ans se trouve à l’intérieur du bâtiment. Mais que fait-elle là ?
Dans le Nord de l’État, une adolescente se réveille dans un lit d’hôpital. Un policier en faction garde l’entrée de sa chambre et une avocate se tient à son chevet. Beth a dix-sept ans et ne comprend pas ce qu’il lui arrive. Ayant dépassé le délai légal, elle a avorté par ses propres moyens en commandant des médicaments sur Internet. Hospitalisée à la suite d’une hémorragie, elle apprend quelques heures plus tard sa mise en examen. Pourrait-elle être condamnée pour meurtre ?
La question de l’avortement, plus que jamais sensible aux États-Unis, est au cœur du nouveau livre de Jodi Picoult. À travers le destin d’une poignée d’hommes et de femmes aux origines et opinions diverses, réunis au cours d’une journée fatidique, l’auteure de Mille petits riens (Actes Sud, 2018) poursuit son exploration des tabous de l’Amérique dans un roman haletant, riche en rebondissements.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
22 mai 2019

Alors qu'elle vit seule avec son père, Wren n'ose pas aborder le sujet gênant de la contraception. C'est donc tout naturellement qu'elle se tourne vers sa tante, qui décide de l'emmener dans une clinique publique afin qu'elle puisse se procurer ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
6 juin 2019

Le récit sous pression d’une prise d’otage dans le dernier centre qui pratique les avortements dans l’état du Mississipi. Construit à l’envers on vit au rythme des otages, du braqueur et de la police. Avec un style percutant et juste ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jodi Picoult